Saint-Gobain Distribution Bâtiment France profite du Festival Musilac pour recruter de nouveaux talents Insolite | 10.07.17

Partager sur :
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France profite du Festival Musilac pour recruter de nouveaux talents
En 2016, plus de 80 000 spectateurs s’étaient rendus au festival pop-rock Musilac organisé chaque année à Aix-les-Bains. Un événement perçu par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France comme une véritable opportunité d’aller à la rencontre de potentiels collaborateurs et, surtout, de présenter ses propres métiers. Présentation d’une démarche qui pourrait bien porter ses fruits.
Si, à ses débuts, Musilac n’attirait qu’une quinzaine de milliers de spectateurs, le festival de musique pop-rock est aujourd’hui un événement incontournable auquel se pressent les artistes les plus en vogue, du groupe Indochine à David Guetta, en passant par Mika, Elton John ou encore Lenny Kravitz.

Depuis quelques années, les chanteurs et musiciens ne sont plus les seuls à profiter de l’occasion pour se faire connaître. En effet, de plus en plus d’entreprises se rendent également sur place pour accroître leur visibilité et aller à la rencontre de jeunes talents.

Une nouvelle manière de recruter

Parmi elles, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a notamment confirmé sa présence à l’édition 2017 le 6 juillet dernier. Une première pour le distributeur de matériaux de construction, qui compte bien profiter des 4 jours de festival pour promouvoir 4 de ses enseignes : Point.P Matériaux de construction, Cédéo, Brossette et PUM Plastiques.

Objectif pour ces différentes marques : « échanger de manière informelle avec les festivaliers et leur présenter leurs métiers, notamment dans les domaines du Commerce et de la Logistique et discuter des opportunités d’emplois disponibles en région Auvergne-Rhône-Alpes ». Une manière originale pour la société de recruter ses futurs collaborateurs !

SGDB France mettra également en place un tirage au sort sur son stand afin de proposer aux participants de gagner quotidiennement un pass 4 jours pour l’édition 2018 de Musilac.

« Cette démarche s’inscrit […] dans une volonté de faire connaître ses métiers à une population de festivaliers vivant majoritairement en région Auvergne-Rhône-Alpes et donc de recruter spécifiquement pour les agences qui sont implantées dans cette région », indique SGDB France. Festivaliers, n’oubliez pas vos CV !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes récompense des ouvrages d’exception

La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes récompense des ouvrages d’exception

La 16e édition des Trophées du Patrimoine et de l’Environnement, organisée par la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes, a dévoilé ses lauréats. Six entreprises ont été récompensées pour leur savoir-faire en matière de restauration des bâtiments anciens. Ces projets, menés dans le respect de l’environnement et des styles régionaux, ont permis de mettre en lumière la pluralité des métiers de l’artisanat du bâtiment.
Emploi : la reprise du BTP profite au travail intérimaire

Emploi : la reprise du BTP profite au travail intérimaire

Profitant d’une conjoncture particulièrement favorable, les professionnels du BTP semblent voir leurs carnets de commandes se remplir à toute vitesse, au point même de manquer parfois de main-d’œuvre ! De bon augure pour l’emploi intérimaire dans le secteur, qui a encore progressé de 10,1% au premier trimestre 2017, d’après les derniers chiffres communiqués par l’agence de recrutement Aquila RH. Le point sur la situation et les perspectives d’évolution.
La détection de piétons sur chantiers recrute

La détection de piétons sur chantiers recrute

La société Arcure, acteur majeur de la détection de piétons sur chantiers et sites industriels, recrute des profils techniques et administratifs pour soutenir sa croissance à deux chiffres. La jeune entreprise souhaite intégrer quatre nouveaux collaborateurs d’ici juin 2012.
Le moral des TPE continue de plonger

Le moral des TPE continue de plonger

Le 66e Baromètre Fiducial des TPE, qui enquête sur le moral et la situation des TPE françaises, a livré ses résultats le jeudi 11 mai. Ces derniers, qui portent sur le 2ème trimestre 2017, livrent une image assez inquiétante du marché, dont tous les indicateurs sont en berne, avec un optimisme en baisse (-3%) et des destructions d’emplois qui reprennent (-0,5% de création de poste). Heureusement, le secteur du BTP tire son épingle du jeu…

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter