ConnexionS'abonner
Fermer

Enseignes de bricolage ouvertes le dimanche : pour ou contre ?

Publié le 04 avril 2012

Partager : 

En tant que professionnels du Bâtiment, êtes-vous pour ou contre l'ouverture dominicale des enseignes de bricolage ? Pour leur part, les secteurs de l’approvisionnement au bâtiment sont eux bien évidemment contre ce projet de décret.
Enseignes de bricolage ouvertes le dimanche : pour ou contre ? - Batiweb
« Une ouverture dominicale des magasins de bricolage provoquerait une évidente distorsion de concurrence pour [les secteurs de l’approvisionnement au bâtiment] qui commercialisent des produits en concurrence directe avec le secteur du bricolage (salles de bain, meubles de cuisine, appareils électroportatifs, etc.) », estime la Confédération Française du Commerce Interentreprises.

Le représentant des secteurs de l’approvisionnement au bâtiment* prévoit, dans le cas où ce projet de décret serait voté, des conséquences « catastrophiques » en termes d’emploi. Dans ce secteur, qui compte 160.000 salariés, les entreprises sont constituées à 70% de PME et TPE : « elles n’ont ni la capacité, ni les moyens d’ouvrir le dimanche ».

La Capeb s'est elle aussi prononcée contre le projet. La Fédération du Négoce de l'Ameublement et de l'Équipement de la Maison a pour sa part proposé une utilisation régulée des dérogations sectorielles au repos dominical.

* FNAS, FNBM, FFQ, FND, FGME

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.