Julien Toqueboeuf nommé Secrétaire général de Bouygues Construction Nomination | 12.09.19

Partager sur :
A l’issue du conseil d’administration de Bouygues Construction, plusieurs annonces ont été faites. Pascal Grangé étant nommé directeur général adjoint et directeur financier de Bouygues SA, c’est Julien Toqueboeuf qui le remplacera au poste de secrétaire général de Bouygues Construction à compter du 1er octobre. D’autres membres du Comité Exécutif ont également vu leurs responsabilités étendues.

Lors du conseil d’administration de Bouygues Construction qui s’est tenu le 27 août dernier, le mandat de Philippe Bonnave, président-directeur général, a été renouvelé. Pascal Grangé, jusqu’ici secrétaire général, a pour sa part été nommé directeur général adjoint et directeur financier de Bouygues SA. Dans ce contexte, Julien Toqueboeuf le remplacera au poste de secrétaire général, et intégrera de ce fait le Comité exécutif de Bouygues Construction.

 

Toute une carrière au sein du groupe Bouygues

 

Julien Toqueboeuf a fait toute sa carrière au sein du groupe Bouygues. Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, il débute en 1998 dans des fonctions d’audit chez Bouygues SA puis chez Bouygues Construction. Il rejoint en 2005 le pôle Energies et Services en tant que directeur financier du pôle Facility Management et Télécoms, puis secrétaire général des Infrastructures de réseaux. En 2014, il devient directeur financier de Plan Group, filiale de Bouygues Energies & Services au Canada. Il est ensuite nommé directeur financier de Bouygues Construction SA en 2017, puis secrétaire général du pôle Energies et Services en 2018.

 

Du mouvement au Comité Exécutif

 

Par ailleurs, deux membres du Comité Exécutif, verront leurs responsabilités étendues à compter du 1er octobre. Jean-Philippe Trin se voit en effet rattacher le pôle Concessions et devient directeur général délégué de Bouygues Construction en charge du pôle Travaux publics et concessions, qui regroupera Bouygues Travaux Publics, VSL et les Concessions.

 

Et Marie-Luce Godinot se voit confier l’ensemble des systèmes d’information et sera directrice générale adjointe de Bouygues Construction en charge de la transformation numérique, des systèmes d’information, de l’innovation et du développement durable.

 

C.L.

Photo de une : ©Didier Cocatrix

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bouygues Construction nomme son directeur du pôle Énergie et Services - Batiweb

Bouygues Construction nomme son directeur du pôle Énergie et Services

Pierre Vanstoflegatte vient d’être nommé directeur général du pôle Energies & Services, qui regroupe Bouygues Energies & Services, Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services Intec, ainsi que l’ensemble des filiales. Cet ancien élève de l’école Polytechnique et des Mines a été désigné par Philippe Bonnave, président directeur général de Bouygues Construction. Il remplacera Olivier-Marie Racine.
Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest - Batiweb

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter