Pascal Boulanger élu président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Nomination | 18.05.21

Partager sur :
La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a procédé lundi 17 mai à l'élection de son nouveau président, qui remplacera Alexandra François-Cuxac, ayant réalisé deux mandats entre 2015 et 2021. A cette occasion, Pascal Boulanger été élu président de la FPI. Il sera épaulé par Christian Terrassoux, élu « président délégué ».

Le second et dernier mandat d'Alexandra François-Cuxac arrivant à échéance le 30 juin prochain, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a procédé à l'élection d'une nouvelle équipe dirigeante ce lundi 17 mai.

 

A l'issue de ces élections, Pascal Boulanger a été élu comme nouveau président de la FPI. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, remplaçant Alexandra François-Cuxac, qui présidait la FPI depuis 2015, et que la fédération a vivement remercié :

 

« La FPI salue l’immense travail effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses deux mandats (...) Les promoteurs immobiliers de la FPI expriment leur fierté d’avoir été représentés par une femme de convictions, qui a durablement transformé l’image de la profession », a indiqué la fédération dans un communiqué.

 

Bien connu de la profession, Pascal Boulanger a pour sa part été président de la FPI Hauts-de-France de 2012 à 2015, avant de devenir vice-président trésorier de la fédération nationale. Il est le président fondateur du groupe Pascal Boulanger, employant près de 6 000 salariés suite au rachat de 59 entreprises. Outre dans la promotion immobilière, le groupe intervient également dans la gestion immobilière, le service à la personne, les espaces verts ou encore la rénovation-décoration. Pascal Boulanger a également présidé Entreprises & Cités, réseau entrepreneurial du Grand Lille qu'il a transformé en fonds de dotation. Il reste aujourd'hui son vice-président.

 

Il sera accompagné de Christian Terrassoux, élu président délégué de la FPI. Ce dernier est également bien connu, car actif au sein de la fédération depuis plus de 25 ans. Il a notamment été président de la FPI Île-de-France de 2014 à 2018, et nommé vice-président de la FPI France en 2015. Il est le président fondateur de Pitch Promotion, créée en 1989, et rachetée par Altarea Cogedim en 2016.

 

Claire Lemonnier

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Du mouvement chez Domexpo, qui accueille 5 adhérents et élit son nouveau président - Batiweb

Du mouvement chez Domexpo, qui accueille 5 adhérents et élit son nouveau président

Un vent nouveau souffle chez Domexpo, qui change de direction et voit son nombre d’adhérents augmenter. Renouvelé à l’occasion de la dernière Assemblée Générale, le Bureau compte désormais Daniel Lair-Lachapelle comme Président, Fabien Cuminal comme Vice-Président et Jean-Luc Touzeau comme Trésorier. Autre changement : l’arrivée de 5 nouveaux membres au sein de l’association - Maisons Lelièvre, JLT Construction, Maisons RéaBelle, Demeures d’Île-de-France et Maison SMA.
Logements neufs : la FPI s'inquiète de la baisse de l'offre - Batiweb

Logements neufs : la FPI s'inquiète de la baisse de l'offre

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) présentait ce jeudi 5 mars les chiffres de la promotion immobilière pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2019. Lors ce bilan annuel, Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI, s'est notamment inquiétée de la baisse de l'offre de logements neufs.
Dix trimestres de hausse consécutive pour les ventes de logements neufs - Batiweb

Dix trimestres de hausse consécutive pour les ventes de logements neufs

Décidément, tout va pour le mieux sur le marché de la promotion immobilière ! La FPI, fédération professionnelle représentant les acteurs du marché, vient en effet de constater que les ventes de logements neufs sont en hausse depuis déjà 10 trimestres consécutifs. Pour couronner le tout, l’organisme fait état d’un début d’année 2017 assez dynamique, avec 35 050 logements réservés entre janvier et mars. Un bilan qui cache néanmoins d'autres réalités moins plaisantes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter