Fermer

Antoine Renaux nommé directeur des opérations de Wicona France

Wicona France, l’entreprise spécialisée dans les systèmes en aluminium pour le bâtiment, a annoncé avoir nommé Antoine Renaux à la direction des opérations. Il dirigera les sites industriels et logistiques de Wicona France, implantés à Courmelles (02) et à Bonneuil-sur-Marne (94), cinq ans après avoir rejoint l’entreprise en tant que responsable technique.
Publié le 21 avril 2022

Partager : 

Antoine Renaux nommé directeur des opérations de Wicona France - Batiweb

Antoine Renaux a commencé sa carrière dans le secteur de l’automobile. Cet ingénieur diplômé de l’ENSIAME et d’un master en administration des entreprises, a ensuite travaillé pour Le Creuset, de 2011 à 2017. Il a notamment piloté l’installation des nouvelles lignes de production du leader mondial des cocottes en fonte émaillée, en tant que chef de projet. 

Fin 2017, il devient responsable technique de Wicona France, pour le groupe Hydro Building Systems. Il sera en charge des services de support des sites de Bonneuil-sur-Marne et de Courmelles, dans l’Aisne, dont il prend la direction des opérations cinq ans plus tard.

 

Une réorganisation interne pour préparer l’avenir

 

La nomination d’Antoine Renaux s’inscrit dans une réorganisation interne plus large, qui vise à développer les opérations de Wicona France. L’objectif étant de mieux préparer l’avenir et de mieux répondre aux besoins des clients, tout en anticipant l’augmentation des volumes sur le site industriel et logistique de Courmelles. 

Cette réorganisation se traduit également par la mise en place d’une feuille de route, synthétisée dans un « Master Plan » qui se déploiera jusqu’en 2026, avec Antoine Renaux en tant que chef d’orchestre pour les sites de production de Wicona France.

Un renforcement de l’équipe de direction du site de Courmelles est également à prévoir, avec la nomination de quatre nouveaux responsables, dont les postes sont actuellement ouverts.
 

Robin Schmidt

Photo de une : Wicona France

Par Robin Schmidt

Sur le même sujet

Le groupe Hydro acquiert Hueck

Le groupe Hydro annonce l’acquisition de Hueck, fournisseur allemand de systèmes en aluminium et de profilés en aluminium extrudé pour la création de fenêtres, portes et façades. Ce rachat permettra à...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.