Antoine Renaux nommé directeur des opérations de Wicona France

Nominations | 21.04.22
Partager sur :
Antoine Renaux nommé directeur des opérations de Wicona France - Batiweb
Wicona France, l’entreprise spécialisée dans les systèmes en aluminium pour le bâtiment, a annoncé avoir nommé Antoine Renaux à la direction des opérations. Il dirigera les sites industriels et logistiques de Wicona France, implantés à Courmelles (02) et à Bonneuil-sur-Marne (94), cinq ans après avoir rejoint l’entreprise en tant que responsable technique.

Antoine Renaux a commencé sa carrière dans le secteur de l’automobile. Cet ingénieur diplômé de l’ENSIAME et d’un master en administration des entreprises, a ensuite travaillé pour Le Creuset, de 2011 à 2017. Il a notamment piloté l’installation des nouvelles lignes de production du leader mondial des cocottes en fonte émaillée, en tant que chef de projet. 

Fin 2017, il devient responsable technique de Wicona France, pour le groupe Hydro Building Systems. Il sera en charge des services de support des sites de Bonneuil-sur-Marne et de Courmelles, dans l’Aisne, dont il prend la direction des opérations cinq ans plus tard.

 

Une réorganisation interne pour préparer l’avenir

 

La nomination d’Antoine Renaux s’inscrit dans une réorganisation interne plus large, qui vise à développer les opérations de Wicona France. L’objectif étant de mieux préparer l’avenir et de mieux répondre aux besoins des clients, tout en anticipant l’augmentation des volumes sur le site industriel et logistique de Courmelles. 

Cette réorganisation se traduit également par la mise en place d’une feuille de route, synthétisée dans un « Master Plan » qui se déploiera jusqu’en 2026, avec Antoine Renaux en tant que chef d’orchestre pour les sites de production de Wicona France.

Un renforcement de l’équipe de direction du site de Courmelles est également à prévoir, avec la nomination de quatre nouveaux responsables, dont les postes sont actuellement ouverts.
 

Robin Schmidt

Photo de une : Wicona France

Robin.schmidt
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb