Fabrice Denis, DG du nouveau pôle « Construire Autrement » de Bouygues Bâtiment

Nominations | 28.09.21
Partager sur :
Fabrice Denis, DG du nouveau pôle « Construire Autrement » de Bouygues Bâtiment - Batiweb
Bouygues Bâtiment France Europe annonce la nomination de Fabrice Denis en tant que directeur général de son nouveau pôle « Construire Autrement », faisant écho à la stratégie bas-carbone du groupe.

Avec son nouveau pôle « Construire Autrement », le groupe Bouygues Construction accélère sa transformation en faveur du développement durable. Cette nouvelle division aura pour mission de rassembler et mobiliser des ressources logistiques afin de limiter l’impact environnemental des projets. L’objectif ? Construire mieux et différemment.

Pour diriger ce nouveau pôle, le groupe a nommé Fabrice Denis, directeur général Stratégie Construction Bois depuis septembre 2019. Ce dernier s'appuyera sur la mise en place progressive d’une nouvelle organisation reposant sur trois piliers complémentaires :

  • Les directions ingénierie ; 
  • La transformation, en renforçant l’engagement de Bouygues Bâtiment France Europe sur 4 thématiques complémentaires et interdépendantes ;
  • La société Elan, qui œuvre dans le management de projets responsables et le conseil environnemental et bas carbone.

« Grâce à ce pôle, nous allons renforcer et accélérer les efforts engagés ces dernières années. Mais au-delà de l’organisation, nous misons sur notre état d’esprit collectif. Ouverture au changement, décloisonnement, partage et innovation sont les maîtres mots pour réussir cette transformation ! », annonce le nouveau directeur général.

Fabrice Denis commence sa carrière en 1995 en tant qu’ingénieur travaux et études de prix. Cinq ans plus tard, il rejoint le groupe Bouygues en tant que chef de projet au sein de DV Construction à Bordeaux, puis dirige ensuite l’activité industrie de GFC Construction à Lyon. En 2010, il rejoint Bouygues Bâtiment International en Asie, où il occupe successivement plusieurs postes de direction.

En septembre 2017, il rejoint la filiale Bouygues Bâtiment France Europe en tant que Directeur Europe Centrale, et à partir de septembre 2019, devient directeur général Stratégie Construction Bois. Il sera désormais chargé de diriger le nouveau pôle « Construire Autrement », qui fédère les ressources d’ingénierie, de transformation et de conseil de Bouygues Bâtiment France Europe.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : Bouygues Bâtiment France Europe

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest - Batiweb

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.