François Jallot, nouveau Directeur de la Transformation du CSTB

Nominations | 11.05.22
Partager sur :
François Jallot, nouveau Directeur de la Transformation du CSTB - Batiweb
Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) vient d’annoncer la nomination de François Jallot, en tant que nouveau directeur de la transformation. Créée il y a deux ans dans le cadre du projet d’entreprise du CSTB, la direction de la transformation a pour but de coordonner les différents chantiers, de les prioriser et d’accompagner les équipes dans la transformation de processus et modes de fonctionnement.

François Jallot vient d’être nommé directeur de la transformation du CSTB par Etienne Crépon, président de cet établissement public « au service du bâtiment et de la ville de demain ». 

Il se retrouve donc à la tête de cette nouvelle direction qui coordonne les différents axes de travail dédiés à la transformation des outils et processus du CSTB, en lien avec les grands enjeux de la construction et devra donc accompagner les équipes dans la conduite de ce changement. « Je suis fier de les accompagner dans ce vaste programme de transformation, mobiliser et valoriser leurs compétences au service de ce changement, en lien avec les enjeux de la construction, mais aussi avec la démarche RSE du CSTB », se réjouit le nouveau directeur de la transformation.

François Jallot n’est pas novice dans l’univers de la construction, puisqu’il a déjà notamment occupé plusieurs postes à responsabilités managériales. À titre d’exemple, il a été pendant plus de deux ans directeur opérationnel sécurité, structures et feu du CSTB, avant de devenir directeur général et mandataire social de COTEC, un bureau d'ingénierie du bâtiment. 

Ingénieur de formation, François Jallot se voit également nommer directeur du CSTB’Lab, incubateur d’entreprises innovantes, et président de Bioguess, filiale du CSTB spécialisée dans la surveillance et la détection des polluants de l’air intérieur et des infestations. « En tant que directeur du CSTB’Lab et président de Bioguess , je garderai par ailleurs un lien constant avec les acteurs, dans une dynamique de Recherche et d’accompagnement de l’innovation », précise François Jallot.

 

Robin Schmidt

Photo de une : Raphaël Dautigny

Robin.schmidt
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb