Alucobond lance des panneaux aluminium aspect bois Nouveaux produits du BTP | 30.09.20

Partager sur :
Alucobond, enseigne cinquantenaire appartenant au groupe 3A Composites, élargit les teintes et textures de ses panneaux aluminium composites, à travers sa nouvelle gamme « legno », qui imite cinq essences de bois, sans en présenter les inconvénients. Présentation.

La marque Alucobond annonce la sortie d'une nouvelle gamme de panneaux aluminum composites. Intitulée « legno », cette dernière imite cinq essences de bois différentes (deux claires et trois foncées), sans présenterles inconvénients de ce matériau, tels que le risque incendie, ou la putréfaction liée aux intempéries et aux UV.

 

Incombustible, résistant aux intempéries, et plus léger que du bois

 

Les panneaux aluminum composites de cette nouvelle gamme présentent donc l'esthétique du bois, tout en combinant résistance au feu et aux intempéries, et légèreté, avec seulement 7,6 kg par mètre carré.

 

De cette façon, les architectes peuvent facilement les utiliser pour habiller les façades, et ce, même sur des immeubles de grande hauteur complexes ou à angles aigus, comme en témoigne la première réalisation à Berlin, qui met en œuvre la teinte « european walnut » (cf. photo de une).

 

Les cinq modèles proposés (antique pine, coco bolo, african zebrano, aged oak et european walnut) imitent parfaitement le grain du bois. La brillance habituelle de l'aluminum a spécifiquement été abaissée de l'ordre de -10 à -25 %, pour un aspect mat encore plus ressemblant au matériau naturel.

 

Les cinq teintes disponibles dans la gamme "legno". Crédit : Alucobond

 

Ces panneaux présentent également l'avantage non négligeable d'être entièrement recyclables.

 

C.L.

Photo de une : Jens Willebrand

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker - Batiweb

Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker

Alucobond, marque architecture du groupe 3A Composites et leader mondial en matière de panneaux aluminium composites, lance un nouveau logiciel à destination des architectes et designers. Le but : aller plus loin que Façademaker en proposant aux professionnels de créer leur façade en la personnalisant avec leur propres motifs et couleurs, et de l’adapter à la forme du futur bâtiment
Comment les architectes perçoivent-ils le PVC ? (sondage) - Batiweb

Comment les architectes perçoivent-ils le PVC ? (sondage)

En début d'année, le syndicat national de l'extrusion plastique (SNEP) a commandé une étude à Batimédia pour mieux cerner le rapport des architectes au PVC. Malgré la concurrence du bois et de l'aluminium, ce matériau est jugé particulièrement intéressant en menuiserie, notamment pour son coût, ses performances en isolation, et son potentiel en termes de recyclage.
Les matériaux composites, une alternative vertueuse pour la construction - Batiweb

Les matériaux composites, une alternative vertueuse pour la construction

Dans une tribune parue le 31 octobre dernier, Nicolas Vollerin, Responsable technique Produits chez Polieco France, regrette que l’intégration des matériaux composites dans la construction « reste compliquée ». Très peu énergivores, ils sont particulièrement « vertueux » et offrent des propriétés « uniques », avance le spécialiste. Ainsi, malgré leur coût encore élevé, ces matériaux présentent des avantages non négligeables. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter