Alucobond lance des panneaux aluminium aspect bois

Nouveaux produits du BTP | 30.09.20
Partager sur :
Alucobond lance des panneaux aluminium aspect bois - Batiweb
Alucobond, enseigne cinquantenaire appartenant au groupe 3A Composites, élargit les teintes et textures de ses panneaux aluminium composites, à travers sa nouvelle gamme « legno », qui imite cinq essences de bois, sans en présenter les inconvénients. Présentation.

La marque Alucobond annonce la sortie d'une nouvelle gamme de panneaux aluminum composites. Intitulée « legno », cette dernière imite cinq essences de bois différentes (deux claires et trois foncées), sans présenterles inconvénients de ce matériau, tels que le risque incendie, ou la putréfaction liée aux intempéries et aux UV.

 

Incombustible, résistant aux intempéries, et plus léger que du bois

 

Les panneaux aluminum composites de cette nouvelle gamme présentent donc l'esthétique du bois, tout en combinant résistance au feu et aux intempéries, et légèreté, avec seulement 7,6 kg par mètre carré.

 

De cette façon, les architectes peuvent facilement les utiliser pour habiller les façades, et ce, même sur des immeubles de grande hauteur complexes ou à angles aigus, comme en témoigne la première réalisation à Berlin, qui met en œuvre la teinte « european walnut » (cf. photo de une).

 

Les cinq modèles proposés (antique pine, coco bolo, african zebrano, aged oak et european walnut) imitent parfaitement le grain du bois. La brillance habituelle de l'aluminum a spécifiquement été abaissée de l'ordre de -10 à -25 %, pour un aspect mat encore plus ressemblant au matériau naturel.

 

Les cinq teintes disponibles dans la gamme "legno". Crédit : Alucobond

 

Ces panneaux présentent également l'avantage non négligeable d'être entièrement recyclables.

 

C.L.

Photo de une : Jens Willebrand

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb