Alucobond lance des panneaux aluminium aspect bois

Nouveaux produits du BTP | 30.09.20
Partager sur :
Alucobond lance des panneaux aluminium aspect bois - Batiweb
Alucobond, enseigne cinquantenaire appartenant au groupe 3A Composites, élargit les teintes et textures de ses panneaux aluminium composites, à travers sa nouvelle gamme « legno », qui imite cinq essences de bois, sans en présenter les inconvénients. Présentation.

La marque Alucobond annonce la sortie d'une nouvelle gamme de panneaux aluminum composites. Intitulée « legno », cette dernière imite cinq essences de bois différentes (deux claires et trois foncées), sans présenterles inconvénients de ce matériau, tels que le risque incendie, ou la putréfaction liée aux intempéries et aux UV.

 

Incombustible, résistant aux intempéries, et plus léger que du bois

 

Les panneaux aluminum composites de cette nouvelle gamme présentent donc l'esthétique du bois, tout en combinant résistance au feu et aux intempéries, et légèreté, avec seulement 7,6 kg par mètre carré.

 

De cette façon, les architectes peuvent facilement les utiliser pour habiller les façades, et ce, même sur des immeubles de grande hauteur complexes ou à angles aigus, comme en témoigne la première réalisation à Berlin, qui met en œuvre la teinte « european walnut » (cf. photo de une).

 

Les cinq modèles proposés (antique pine, coco bolo, african zebrano, aged oak et european walnut) imitent parfaitement le grain du bois. La brillance habituelle de l'aluminum a spécifiquement été abaissée de l'ordre de -10 à -25 %, pour un aspect mat encore plus ressemblant au matériau naturel.

 

Les cinq teintes disponibles dans la gamme "legno". Crédit : Alucobond

 

Ces panneaux présentent également l'avantage non négligeable d'être entièrement recyclables.

 

C.L.

Photo de une : Jens Willebrand

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Comment les architectes perçoivent-ils le PVC ? (sondage) - Batiweb

Comment les architectes perçoivent-ils le PVC ? (sondage)

En début d'année, le syndicat national de l'extrusion plastique (SNEP) a commandé une étude à Batimédia pour mieux cerner le rapport des architectes au PVC. Malgré la concurrence du bois et de l'aluminium, ce matériau est jugé particulièrement intéressant en menuiserie, notamment pour son coût, ses performances en isolation, et son potentiel en termes de recyclage.
Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker - Batiweb

Après Façademaker, Alucobond présente Designmaker

Alucobond, marque architecture du groupe 3A Composites et leader mondial en matière de panneaux aluminium composites, lance un nouveau logiciel à destination des architectes et designers. Le but : aller plus loin que Façademaker en proposant aux professionnels de créer leur façade en la personnalisant avec leur propres motifs et couleurs, et de l’adapter à la forme du futur bâtiment
LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose - Batiweb

LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose

Le monde appartient à eux qui osent. D'où le succès croissant de l'acier Corten, matériau sans compromis qui prépare la voie à une esthétique puissante et parfois même agressive. Les cassettes de façade en acier Corten sont proposées dans un ton brun clair qui, avec le temps, prend sa teinte brun foncé typique. Le système d'ossature sur mesure permet de très nombreux formats ;La circulation d'eau unique du système de façade Limeparts garantit une décoloration uniforme. Limeparts propose la fourniture et pose de tout types de façades en bardage CORTEN et autres matériaux.