Bouygues lance Wizom pour une meilleure gestion des bâtiments

Nouveaux produits du BTP | 05.10.17
Partager sur :
Bouygues lance Wizom pour une meilleure gestion des bâtiments - Batiweb
A l’occasion du Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH) organisé du 26 au 28 septembre à Strasbourg, Bouygues Construction a présenté Wizom, sa nouvelle offre d’habitat connecté. Applicable sur les projets en neuf et en réhabilitation, il répond à plusieurs objectifs : une meilleure gestion des bâtiments, des bâtiments plus performants et économes, des logements plus confortables, plus de sécurité pour les habitants et un lien renforcé au sein des résidences. Détails.
Wizom, c’est ainsi que Bouygues Construction a baptisé sa nouvelle offre d’habitat connecté. Selon un communiqué du groupe, c’est « la première offre numérique globale sur le marché du résidentiel ». L’initiative répond à la philosophie du groupe, engagé en faveur de la ville intelligente et durable.

« A l’heure du tout numérique, il y a une forte attente de nos clients de disposer de bâtiments nouvelle génération, plus intelligents et confortables à vivre », explique Stéphane Slama Royer, directeur général adjoint en charge de la politique logement de Bouygues Construction.

L’offre s’appuie sur les dernières technologies en matière d’objets connectés et de gestion prédictive des équipements, et propose des solutions qui se veulent « adaptées » aux projets des clients et aux modes de vie des utilisateurs. L’offre est « capable de valoriser leur patrimoine sur le long terme », ajoute M. Slama Royer.

Des bâtiments plus efficaces et éco-responsables

Wizom concerne les projets en neuf et en réhabilitation, en accession ou en social, et s’articule autour de cinq thématiques. L’outil offre une gestion « simplifiée pour une maintenance plus réactive ». En effet, le suivi des consommations, des équipements techniques et des organes de sécurité est centralisé et piloté sur une plateforme unique de maintenance.

L’offre propose des systèmes intelligents qui réduisent les consommations énergétiques et permettent de préserver les ressources, rendant ainsi les bâtiments plus efficaces et éco-responsables. Toutes les fonctions sont accessibles depuis un mobile et peuvent être personnalisées selon l’utilisateur. De ce fait, Wizom offre un certain confort et aussi plus de sécurité aux habitants puisque toute anomalie peut se détecter à distance.

Bouygues Construction insiste en outre sur le fait que l’interface « rapproche » les résidents et le gestionnaire grâce à une application mobile commune hébergeant un réseau social propre à la résidence.

L’offre a d’ores et déjà été expérimentée sur plusieurs références comme le Parc des Closbilles à Cergy (95) ou la résidence Mélinée à Saint-Denis (93).

R.C
Photo de une : Capture d'écran, CP Bouygues Construction
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb