Le fabricant de nettoyeurs Dimaco fait ses premiers pas sur le marché des objets connectés

Nouveaux produits du BTP | 04.10.17
Partager sur :
Le fabricant de nettoyeurs Dimaco fait ses premiers pas sur le marché des objets connectés - Batiweb
En septembre dernier, l’industriel français Dimaco lançait Connectéo, un service de gestion connectée dédié à la maintenance préventive des nettoyeurs haute pression. Grâce à cette innovation, l’utilisateur est en mesure de recevoir en temps réel les informations relatives au cycle de vie de son matériel et, s’il le souhaite, de prendre un rendez-vous avec un revendeur afin de changer certaines pièces. Présentation.
C’est une innovation utile que Dimaco, fabricant de nettoyeurs haute pression pour les professionnels, mettra en valeur lors de la prochaine édition du salon Batimat, qui se déroulera du 6 au 10 novembre.

Avec Connectéo, son nouveau service, Dimaco fait également son entrée sur le marché des objets connectés, rejoignant ainsi le segment des industriels du BTP s’étant tournés vers la domotique, dont Legrand et Grosfillex.

Dans le détail, Connectéo vise à répondre à une vraie attente des professionnels du secteur, qui constatent que 90% des pannes de nettoyeurs haute pression sont dues à un déficit de suivi causant des dysfonctionnements. Un problème auquel cette innovation compte bien remédier.

« Connectéo est un service très attendu par la profession. Avec ce dispositif, l’utilisateur reçoit les alertes en temps réel par mail et par l’interface connectée. Un rendez-vous lui est alors proposé avec son revendeur pour une intervention avec les pièces spécifiques du nettoyeur à changer », indique Guillaume Lognoné, PDG de l’entreprise.

« [L’utilisateur] peut aussi suivre un parc de plusieurs machines, leurs localisations grâce au système de géolocalisation intégré et ne rater aucune maintenance. Cela lui apporte une sérénité et une confiance dans son matériel. C’est donc une avancée technologique notable qui aura des répercussions économiques et d’usage pour nos clients », ajoute-t-il.

En plus de ces avantages, Dimaco précise qu’une garantie supplémentaire d’un an est offerte sur la pompe. Au-delà des fonctionnalités liées à la maintenance, Connectéo offre également la possibilité de tracer les nettoyeurs et de les sécuriser.

F.C
Photo de Une : ©Dimaco
Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb