Le fabricant de nettoyeurs Dimaco fait ses premiers pas sur le marché des objets connectés Nouveaux produits du BTP | 04.10.17

Partager sur :
En septembre dernier, l’industriel français Dimaco lançait Connectéo, un service de gestion connectée dédié à la maintenance préventive des nettoyeurs haute pression. Grâce à cette innovation, l’utilisateur est en mesure de recevoir en temps réel les informations relatives au cycle de vie de son matériel et, s’il le souhaite, de prendre un rendez-vous avec un revendeur afin de changer certaines pièces. Présentation.
C’est une innovation utile que Dimaco, fabricant de nettoyeurs haute pression pour les professionnels, mettra en valeur lors de la prochaine édition du salon Batimat, qui se déroulera du 6 au 10 novembre.

Avec Connectéo, son nouveau service, Dimaco fait également son entrée sur le marché des objets connectés, rejoignant ainsi le segment des industriels du BTP s’étant tournés vers la domotique, dont Legrand et Grosfillex.

Dans le détail, Connectéo vise à répondre à une vraie attente des professionnels du secteur, qui constatent que 90% des pannes de nettoyeurs haute pression sont dues à un déficit de suivi causant des dysfonctionnements. Un problème auquel cette innovation compte bien remédier.

« Connectéo est un service très attendu par la profession. Avec ce dispositif, l’utilisateur reçoit les alertes en temps réel par mail et par l’interface connectée. Un rendez-vous lui est alors proposé avec son revendeur pour une intervention avec les pièces spécifiques du nettoyeur à changer », indique Guillaume Lognoné, PDG de l’entreprise.

« [L’utilisateur] peut aussi suivre un parc de plusieurs machines, leurs localisations grâce au système de géolocalisation intégré et ne rater aucune maintenance. Cela lui apporte une sérénité et une confiance dans son matériel. C’est donc une avancée technologique notable qui aura des répercussions économiques et d’usage pour nos clients », ajoute-t-il.

En plus de ces avantages, Dimaco précise qu’une garantie supplémentaire d’un an est offerte sur la pompe. Au-delà des fonctionnalités liées à la maintenance, Connectéo offre également la possibilité de tracer les nettoyeurs et de les sécuriser.

F.C
Photo de Une : ©Dimaco
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Cette semaine sur Batimat, le fabricant d'isolants thermiques incombustibles Winco Technologies proposait aux visiteurs de découvrir en avant-première le Leadax. Présenté comme une « alternative au plomb nouvelle génération », ce nouveau produit se distingue par sa durée de vie (garantie de 20 ans!) et par sa capacité à traiter l'ensemble des points d'étanchéité de la toiture et de la façade. Jérémy Combes, chargé de communication chez Winco Technologies, a accepté de répondre aux questions de Batiweb.
Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Une innovation de plus pour Hager ! Après avoir lancé un dispositif inédit en faveur de la sécurité électrique l’année dernière, l’industriel franco-allemand a présenté ce 15 janvier sa passerelle dédiée aux objets connectés au sein de l’habitat, le contrôleur TJA 560. Le but de cette nouvelle solution : faciliter la gestion des différents équipements connectés afin de les combiner ensemble. Les détails.
Batimat : « Le BLK360, un scanner laser à imagerie », Jonathan Choinard

Batimat : « Le BLK360, un scanner laser à imagerie », Jonathan Choinard

Située juste en face du stand de son partenaire Autodesk, l'entreprise Leica Geosystems est parvenue cette année à devancer ses (nombreux) concurrents en remportant l'or aux Trophées de l'Innovation, dans la catégorie très prisée ''Numérique, BIM et nouvelle technologie''. En exclusivité pour Batiweb, Jonathan Choinard, responsable développement de marché au sein de la société, nous présente le BLK360 Imaging Scanner.
Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Placo, enseigne de Saint-Gobain, entend révolutionner l’aménagement intérieur grâce à sa nouvelle gamme de plaques de plâtre tout en couleur. Baptisée Ikebana, elle se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques. Destinés aux particuliers et aux artisans, le produit se distingue de par sa facilité de pose.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter