Cisco et RealWear lance un casque industriel collaboratif Nouveaux produits du BTP | 06.06.18

Partager sur :
Cisco et RealWear lance un casque industriel collaboratif
En mai dernier, à l’occasion du salon VivaTech, Cisco et RealWear ont présenté une innovation qui devrait venir révolutionner le quotidien des professionnels du BTP. Les deux partenaires ont en effet lancé un casque industriel collaboratif, mains libres, à commandes vocales. Le prototype permet de connecter tous les travailleurs, sur tout appareil et indépendamment de leur localisation, simplifiant ainsi l’organisation sur les chantiers.
Les partenaires en sont convaincus : le casque collaboratif présenté à l’occasion du salon VivaTech « va bouleverser le monde de l’industrie de par ses avantages opérationnels ».

Le prototype, qui combine la solution Webex Teams de Cisco à la solution HMT-1 (Head-Mounted Tabler) de RealWear, répond aux contraintes des métiers de l’industrie tels que ceux du BTP et de la construction et vient simplifier les tâches professionnelles de tous. Il offre en outre plus de sécurité sur les chantiers.

En effet, la connexion à distance va permettre à un technicien en difficulté d’être assisté par un expert à distance qui pourra visualiser le problème grâce au casque collaboratif.

Plus de sécurité sur les chantiers

L’interface qui fonctionne entièrement à commande vocale permet un pilotage simplifié. Elle fait la part belle à la protection des travailleurs : mains-libre, champs de vision non obstrué, durci et anti-explosion (certifié Atex zone 1, C1/D1). « Le casque industriel collaboratif permet à son utilisateur d’exercer ses missions en toute sécurité », assure ainsi un communiqué.

Guillaume de Saint Marc, Senior Director CTO chez Cisco ajoute que : « L’utilisation en mains libres avec commandes vocales de ce prototype permet de connecter tous les travailleurs industriels, sur tout appareil et indépendamment de leur localisation ».

Pour Cisco, l’innovation est l’occasion d’adapter la plateforme Webex à différents secteurs d’activité pour qu’elle réponde à des problématiques concrètes. Pour rappel, l’application permet notamment la mise en relation entre collaborateurs, l’échange de fichiers et fait office de messagerie de groupe.

Le partenariat entre Cisco et RealWear s’inscrit dans le cadre du programme de co-accélération de Cisco. Ce programme de 6 mois vise à accompagner les start-ups du monde numérique dans le développement de solutions innovantes. Il s’intègre aux activités de l’Immersive Lab du PIRL de Cisco France, inauguré en 2015, pour accélérer la transformation numérique du pays.

R.C
Photo de une : RealWear: Remote Mentor using Librestream's Onsight
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

Chaque année, la Journée de la Prévention est l’occasion pour les salariés du BTP de revenir sur les risques professionnels auxquels ils s’exposent et, surtout, sur les gestes à adopter pour les éviter. L’événement, qui prend de plus en plus d’importance, reviendra cette année encore le 29 mars prochain avec une nouvelle thématique mise à l’honneur : l’accueil des salariés, sur le chantier ou à leurs postes de travail. Les détails.
Prévention des risques : la Capeb signe un nouveau partenariat

Prévention des risques : la Capeb signe un nouveau partenariat

Le concepteur et fournisseur d’équipements de protection individuelle (EPI), Singer, a annoncé avoir signé un partenariat avec la Capeb et l’Iris-St afin d’accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans leurs démarches de prévention et de sécurité sur chantier. L’initiative répond à plusieurs objectifs : sensibiliser les artisans aux risques, identifier les besoins en matière de vêtements et d’équipements de protection ou encore fournir les solutions les plus adaptées. Détails.
Siniat succombe au BIM, « grosse innovation » du secteur de la construction

Siniat succombe au BIM, « grosse innovation » du secteur de la construction

Bien qu'aucune obligation légale n'existe sur le sujet, de plus en plus de projets de construction sont développés grâce au BIM (Building information modeling). Spécialisée dans les matériaux de construction sèche, l'entreprise Siniat a bien compris que l'avenir du BTP ne s'écrirait pas sans le BIM, et a donc tenu à développer une solution dédiée aux professionnels du plâtre et de l'isolation. Tous les détails.
L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité

L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité

De tous les secteurs d'activité, la construction est certainement l'un de ceux où les risques sont les plus élevés pour les salariés. Afin de former et sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment, l'IRIS-ST a créé un nouveau kit de prévention composés de neuf mémos rappelant les bonnes pratiques à adopter en matière de Santé et sécurité au travail (SST). Une initiative saluée par Patrick Liébus, président de la Capeb.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter