Cisco et RealWear lance un casque industriel collaboratif

Nouveaux produits du BTP | 06.06.18
Partager sur :
Cisco et RealWear lance un casque industriel collaboratif - Batiweb
En mai dernier, à l’occasion du salon VivaTech, Cisco et RealWear ont présenté une innovation qui devrait venir révolutionner le quotidien des professionnels du BTP. Les deux partenaires ont en effet lancé un casque industriel collaboratif, mains libres, à commandes vocales. Le prototype permet de connecter tous les travailleurs, sur tout appareil et indépendamment de leur localisation, simplifiant ainsi l’organisation sur les chantiers.
Les partenaires en sont convaincus : le casque collaboratif présenté à l’occasion du salon VivaTech « va bouleverser le monde de l’industrie de par ses avantages opérationnels ».

Le prototype, qui combine la solution Webex Teams de Cisco à la solution HMT-1 (Head-Mounted Tabler) de RealWear, répond aux contraintes des métiers de l’industrie tels que ceux du BTP et de la construction et vient simplifier les tâches professionnelles de tous. Il offre en outre plus de sécurité sur les chantiers.

En effet, la connexion à distance va permettre à un technicien en difficulté d’être assisté par un expert à distance qui pourra visualiser le problème grâce au casque collaboratif.

Plus de sécurité sur les chantiers

L’interface qui fonctionne entièrement à commande vocale permet un pilotage simplifié. Elle fait la part belle à la protection des travailleurs : mains-libre, champs de vision non obstrué, durci et anti-explosion (certifié Atex zone 1, C1/D1). « Le casque industriel collaboratif permet à son utilisateur d’exercer ses missions en toute sécurité », assure ainsi un communiqué.

Guillaume de Saint Marc, Senior Director CTO chez Cisco ajoute que : « L’utilisation en mains libres avec commandes vocales de ce prototype permet de connecter tous les travailleurs industriels, sur tout appareil et indépendamment de leur localisation ».

Pour Cisco, l’innovation est l’occasion d’adapter la plateforme Webex à différents secteurs d’activité pour qu’elle réponde à des problématiques concrètes. Pour rappel, l’application permet notamment la mise en relation entre collaborateurs, l’échange de fichiers et fait office de messagerie de groupe.

Le partenariat entre Cisco et RealWear s’inscrit dans le cadre du programme de co-accélération de Cisco. Ce programme de 6 mois vise à accompagner les start-ups du monde numérique dans le développement de solutions innovantes. Il s’intègre aux activités de l’Immersive Lab du PIRL de Cisco France, inauguré en 2015, pour accélérer la transformation numérique du pays.

R.C
Photo de une : RealWear: Remote Mentor using Librestream's Onsight
Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…