Découvrez "le premier plafond éco-conçu et 100% compensé CO2" Nouveaux produits du BTP | 14.04.10

Partager sur :
Rockfon, spécialiste des plafonds acoustiques en laine de roche, a élaboré Ekla 15 mm, "le premier plafond éco-conçu et 100% compensé CO2".
Le plafond Ekla 15 mm de Rockfon se distingue par sa surface blanche et lisse unique offrant une parfaite pérennité d’aspect. Il est disponible dans un vaste choix de finitions de bords et de formats, permettant ainsi une grande liberté d’expression. Il offre une absorption acoustique optimale ainsi qu’un excellent comportement au feu. Il est également recyclable, dispose d’une FDES et il est pourvu du label « Indoor Climate »

Ce produit est le fruit d’une recherche approfondie sur la totalité des composants afin de limiter la consommation de ressources naturelles et de minimiser leur impact sur l’environnement. "Il émet ainsi 25% d’émission de gaz à effet de serre en moins durant tout son cycle de vie." De même, il bénéficie d’une épaisseur réduite qui permet d’accroître la quantité de produits transportés sur un même camion et, ainsi, de diminuer les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

La démarche R&ACT s’inscrit ainsi dans la continuité de la démarche globale de Rockfon en matière de respect de l’environnement et constitue un complément aux actions déjà mises en place pour la réduction des émissions de CO2 dans ses usines. L’indicateur d’émission de gaz à effet de serre a été calculé selon les données de ses FDES.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rockfon Eclipse, une solution acoustique innovante - Batiweb

Rockfon Eclipse, une solution acoustique innovante

Leader mondial des plafonds acoustiques en laine de roche, Rockfon lance une solution acoustique innovante. Baptisé Rockfon Eclipse, ce système d’îlots permet d’apporter une nouvelle dimension esthétique aux espaces intérieurs et un usage optimal de l’inertie thermique des matériaux des bâtiments.
Plafometal lance sa gamme de plafonds métalliques acoustiques - Batiweb

Plafometal lance sa gamme de plafonds métalliques acoustiques

Plafometal, filiale du groupe Saint-Gobain, a lancé une nouvelle offre de plafonds métalliques acoustiques pensés pour s’adapter « rapidement et de façon pratique » à chaque projet d’aménagement. L’offre, déclinée en trois gammes, à savoir Alpha, Alpha Plus et Decibel, se veut la plus large du marché. Avec une absorption αw jusqu’à 1, la gamme affiche des performances acoustiques élevées, validées par plus de 130 essais en laboratoire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter