Fermer

Des outils spécifiquement dédiés à l'ossature Bois

Leborgne lance des outils spécifiquement dédiés au montage des Maisons Ossature Bois. Baptisée Metsäpro, cette nouvelle gamme se compose de 5 outils : tire-mur, étai, pince à caillebotis, cale à caillebotis et fil à plomb d’architecte.
Publié le 03 mai 2010

Partager : 

Des outils spécifiquement dédiés à l'ossature Bois - Batiweb
Développés en partenariat avec Maisons Bois Outils Concept (sous l’égide du Comité National pour le Développement du Bois), ces outils brevetés ont pour objectif d’améliorer les conditions de travail en termes de sécurité, d’ergonomie et de fonctionnalité.

Le tire-mur METSÄPRO permet de mettre à niveau avec précision la partie basse des murs des Maisons Ossature Bois avant fixation sur la semelle d’assise.

L’étai METSÄPRO permet de positionner les murs des Maisons Ossature Bois à l’aplomb avant fixation sur la semelle d’assise.

La pince à caillebotis METSÄPRO permet de dégauchir les lames des planchers en bois lors de la pose de caillebotis.

La cale à caillebotis METSÄPRO permet de régler l’espace entre les lames de bois (5 ou 7 mm en fonction de l’intervalle souhaité).

Le fil à plomb d’architecte METSÄPRO permet de mettre à l’aplomb tout support vertical (bois, parpaings…), ou de tracer un axe (support horizontal). Ce produit a obtenu la Médaille d’Or (catégorie Outillage) lors des Trophées du Design organisés dans le cadre de Batimat 2009.

L.P

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.