ConnexionS'abonner
Fermer

Des panneaux sandwich aux propriétés isolantes

Publié le 05 janvier 2011

Partager : 

Avec le lancement sur le marché d’Optimo VM Vari-Modulaire, Kingspan agrandit sa gamme Benchmark d'un panneau sandwich doté de modules variables à l’aspect de cassette.
Des panneaux sandwich aux propriétés isolantes - Batiweb
L'industriel Kingspan vient de dévoiler une nouvelle gamme de solutions pour façade innovante baptisée Benchmark. Optimo VM Vari-Modulaire est un panneau sandwich en mousse PIR à l’aspect de cassette. Disponible en 900 mm ou 1.000 mm avec un, deux ou trois faux joints, ce produit possède les qualités esthétiques du système traditionnel de cassette et une facilité de pose.

Ce produit est doté de mousse PIR "qui assure une continuité d’isolation à vie ainsi que des performances thermiques et d’étanchéité à l’air très élevées", selon l'industriel. De plus, ce panneau a été développé pour s’intégrer facilement aux ouvertures, aux pénétrations et aux façades complexes. Il a en outre été pensé pour accélérer la vitesse de construction, n'étant composé que d’un seul élément préfabriqué, léger et de faible épaisseur. La marque propose aussi un ensemble d’accessoires améliorant l’architecture et offrant une garantie "Benchmark" sur le revêtement et la performance structurelle.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.