Des "pergolas bioclimatiques" pour vivre au rythme des saisons Nouveaux produits du BTP | 14.10.10

Partager sur :
Avec ses "pergolas bioclimatiques", le fabricant et distributeur Biossun propose un système ingénieux pour protéger le mobilier extérieur des terrasses, sans entraver l'esthétique. Ces lames orientables à 176°, mobiles et motorisées, suivent la course du soleil et s'adaptent à la météo.
La "pergola bioclimatique" est faite de lames mobiles et motorisées en aluminium. Encastrées dans un cadre profilé, celles-ci s’orientent jusqu’à 176° pour s'adapter à l’orientation du soleil. En fonction de la météo, leur degré d’ouverture peut être réglé. Lorsque le soleil est au zénith, on peut ainsi contrôler l’apport en ombre et en lumière, et obtenir une ventilation naturelle. Grâce à une station météo intégrée, la fermeture des lames protège le mobilier extérieur en cas de pluie. Enfin, la forme incurvée des lames permet l’écoulement des eaux, et leur collecte via les poutres et les poteaux.

Fabriquées et distribuées par Biossun, ces "pergolas bioclimatiques" garantissent la protection, l’esthétique et le confort de terrasses, patios, jardins d’hiver, balcons, cuisines extérieures... Elles reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution écologique au procédé breveté, selon l'industriel. "Réalisées avec des matériaux à 98 % recyclables, des lames motorisées et orientables permettent en effet de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries", explique-t-il.

Lire aussi : Biossun débarque chez les Helvètes

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat - Batiweb

Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Les fenêtre peuvent désormais disposer d’une double protection. C’est la solution proposée par la société Franciaflex avec le volet RENOstore. Celui-ci comprend un rideau pour protéger l’habitat des rayons du soleil et un volet roulant pour abriter du froid la nuit et mettre le logement en sécurité. Sa particularité est de permettre l’utilisation indépendante de chaque store grâce à deux moteurs séparés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter