Des scies radiales précises, sécurisées et confortables

Nouveaux produits du BTP | 19.10.10
Partager sur :
Des scies radiales précises, sécurisées et confortables - Batiweb
Makita lance une nouvelle gamme de scies radiales dotées de la Technologie DXT : qualité de coupe large et précision garanties. Deux de ces quatre nouvelles machines sont équipées du Cyclone Système, dispositif d’aspiration par force centrifuge qui élimine les micro-poussières et favorise le travail dans un environnement sain.
La technologie DXT permet de réaliser des coupes plus larges à l’aide de machines compactes et faciles à transporter. Les scies radiales LS1016, LS1216, LS1016FLB et LS1216FLB ont été développées pour atteindre des capacités de coupe jusqu’à 165 mm en hauteur. Grâce à l’abaissement de l’axe de la lame, l’intervention sur des objets de grande largeur et de faible épaisseur comme les plinthes et les moulures, est plus aisée.

La techno DXT permet aussi de maîtriser la précision des coupes grâce au guidage de lame à deux colonnes sur deux niveaux. Celui-ci permet de raccourcir la longueur des bras et de réduire le risque de torsion ou de déformation sous le poids du moteur. De plus, les colonnes ont été montées sur 6 roulements à bille linéaires et la hauteur des doubles butées coulissantes a été optimisée.

Cyclone Système

Les machines équipées du Cyclone Système, exclusivité du fabricant, possèdent un réceptacle à poussière transparent permettant l’aspiration et l’évacuation rapide des micro-poussières par force centrifuge. L’utilisateur intervient ainsi dans un environnement sain, sans sciures ni poudres résiduelles. Un laser placé sur le carter de la lame évite tout écart entre le rayon et le trait de coupe. Un éclairage LED sur support flexible peut être activé par une simple pression sur un interrupteur.

Ces produits (LS1016FLB et LS1216FLB ) bénéficient d’une capacité de coupe renforcée par la présence d’un guidage télescopique double. L’accessibilité des commandes et la pré-sélection des fonctionnalités facilitent le réglage des angles. Les deux modèles sont équipés d'un bouton de sécurité ainsi que d'un frein électrique. Enfin ces machines intègrent un régulateur électronique dont le rôle est d’assurer les démarrages sans à-coup et le maintien du régime en charge.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb