Fischer enrichit sa gamme de chevilles SXR Nouveaux produits du BTP | 26.03.10

Partager sur :
Après le lancement de la cheville rallongée SXR 10, 1 fixation en matière plastique (ø 10 mm) pourvue d’un Agrément Technique Européen (ATE), fischer enrichit sa gamme avec les versions SXR 6 et SXR 8.
Les nouvelles chevilles rallongées universelles SXR 6 et SXR 8, associées à la vis sécurité, offrent un large champ d’application, notamment pour la fixation de toutes les structures non portantes (façades, chemins de câbles, supports de tuyauterie, plafonds suspendus…). En outre, ces nouvelles références fischer assurent un grand confort d’installation, une bonne tenue et une sécurité de montage optimale grâce au facteur « Feel Good ».

Les chevilles SXR s’introduisent très facilement dans le trou foré, elles « accrochent » même dans la brique creuse à grandes alvéoles, et témoignent au montage d’une prise solide et sûre dans le support : c’est le facteur « Feel Good ». Leurs formes compactes et leur rigidité font qu’elles ne se courbent pas lors de l’enfoncement. Le blocage antirotation, souple et résistant, agit dans le support et l’élément à fixer, ce qui évite la rotation de la cheville sur elle-même. Dès le 1er tour de vis, la cheville « s’expanse » et renforce la sécurité antirotation.

Quel que soit le matériau de construction, le couple de vissage qui est relativement faible augmente pendant la mise en place et jusqu’à la fin du processus de vissage. Le monteur sent que la cheville « tire », qu’elle est correctement ancrée dans le support. Même dans les matériaux difficiles tels que les briques creuses poreuses, les parpaings silico-calcaires creux… ce couple de serrage élevé garantit une fixation sûre et correcte au support, même en cas d’espace entre la pièce et le support.

Cheville rallongée SXR 8
Pourvue d’un Agrément Technique Européen, la nouvelle cheville rallongée SXR 8 dispose d’une empreinte Torx, afin de supporter un couple de serrage plus important. Sa profondeur d’ancrage est de 50 mm et sa charge admissible est particulièrement élevée. Dans le béton C20/25, elle peut atteindre 100 daN.

Cheville rallongée SXR 6
La cheville rallongée SXR 6 bénéficie d’une empreinte Pozidrive et peut être installée manuellement à l’aide d’un tournevis. Grâce à sa vis plus fine, le taux d’expansion est réduit ce qui permet un vissage plus aisé. Sa charge admissible varie en fonction du type de vis utilisé (ø 4,5 à 6 mm) et sa profondeur d’ancrage est de 30 mm.

B.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso - Batiweb

Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso

L’offre so’BOIS s’élargit aujourd’hui avec la gamme solutions’PRO : une application adaptée aux contraintes et aux objectifs des promoteurs, aménageurs et investisseurs. Alliant la triple expertise architectes / industriels / entreprise tous corps d’état (TCE), proposant des logements individuels groupés en bois, contemporains et basse consommation d’énergie, ces présentent des atouts en termes de délais, de coûts, de qualité technique et architecturale.
fischer présente son premier centre mobile de formation ! - Batiweb

fischer présente son premier centre mobile de formation !

C’est une première pour fischer ! Dans un communiqué, le groupe a annoncé l’organisation de sessions de formation et de démonstration dans son TourTruck. Le camion, qui va sillonner les routes de France du 18 avril au 26 mai 2018, a été aménagé pour proposer aux artisans des cours théoriques et pratiques sur les techniques de fixation. L’objectif : approfondir les connaissances des professionnels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter