G.Martin lance une nouvelle génération de fenêtres mixtes bois-PVC-PMMA

Nouveaux produits du BTP | 26.11.15
Partager sur :
G.Martin lance une nouvelle génération de fenêtres mixtes bois-PVC-PMMA  - Batiweb
Fabricant historique de menuiseries et de fermetures à destination des professionnels, G.Martin a développé une gamme de fenêtres mixtes bois-PVC-PMMA baptisée Arborescia. Pour sa conception G.Martin utilise un procédé de soudage, au brevet inédit, permettant de réaliser un assemblage bord à bord des décors, sans déformation ni ébavurage.

Nouvelle génération de menuiseries multi-matériaux, Arborescia possède un coefficient thermique des fenêtres (Uw jusqu'à 1.1W/m2.K en double vitrage). Un coefficient 15% supérieur à celui des fenêtres bois/aluminium selon le fabricant.

Sur une structure en PVC, G.Martin est aujourd’hui en mesure de plaquer une feuille de bois naturel en face intérieure, tout en proposant une déclinaison de 39 décors (PMMA, plaxé, teinté masse) en face extérieure.

Pour la première fois, l’utilisateur final peut ainsi disposer des meilleures performances thermiques et acoustiques actuelles avec une fenêtre mixte, qui associe la chaleur du bois pour l’intérieur de l’habitat, au rendu esthétique de l'aluminium, ou bien, à la facilité d’entretien du PVC, en façade.

Arborescia se décline selon un nuancier de 5 essences de bois véritable. Pour lʼhabillage extérieur de la fenêtre, 39 combinaisons de décors (PMMA, plaxé, teinté masse) sont disponibles.
Options : mousse isolante et joncs de renfort en fibre de verre à l'intérieur du profil. Réalisation d’un soubassement plein, y compris en plate-bande, possible.

Souplesse et réactivité dans l’outil de production

Pour développer la gamme Arborescia, G.Martin s’est équipée d’un procédé innovant de soudage des cadres de fenêtres, celui-ci ayant pour principale spécificité de ne pas générer de bourrelets sur la face usinée. Au-delà d’une qualité de produit inégalable, la nouvelle technique diminue le nombre d’interventions humaines jusqu’alors nécessaires à la finition d’une menuiserie. Un investissement de 450 000 euros et une remise à plat de l'ensemble du process de fabrication des gammes du spécialiste, ont été nécessaires pour ce lancement, dont la commercialisation débutera en fin d’année 2015. 

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb