Kadoor, la nouvelle solution pour lever le pied contre le Covid-19 Nouveaux produits du BTP | 09.07.20

Partager sur :
La pandémie de Covid-19 nous pousse à repenser nos gestes quotidiens. Si avant la crise sanitaire, ouvrir une porte avec la poignée était une évidence, désormais tout doit être pensé et réfléchi pour éviter le surfaces de contacts… et le virus. C’est dans ce contexte que l’entreprise Thirard et l’agence LD Design ont inventé la solution Kadoor, un ouvre-porte qui s’actionne grâce au pied et évite ainsi d’avoir à toucher les poignées.

Ouvrir les portes…. grâce à ses pieds ? Une idée à laquelle Thirard et LS Design ont réfléchi pendant la crise sanitaire. Thirard, PME française centenaire cette année, annonce ainsi la commercialisation de Kadoor, un ouvre-porte, relié à la poignée par un câble, mais qui s’actionne avec le pied, telle une béquille située au bas de la porte.

En utilisant les pieds au lieu des mains, le risque de contamination ou de transmission de virus est considérablement réduit. Kadoor est donc une solution parfaitement adaptée pour la reprise d’activité, que ce soit dans le tertiaire, mais aussi dans l’industrie, les restaurants, les lieux publics, les écoles, et bien sûr le milieu médical. Par ailleurs, le dispositif présente également l’avantage de pouvoir s’utiliser, même les mains pleines ! Il peut ainsi également être utile pour des portes de garage chez les particuliers.

Une solution pratique quand on a les mains pleines. Crédit : Kadoor

Discret et simple d’installation (en quelques minutes), ce système devrait rapidement se démocratiser dans le contexte de reprise post-coronavirus. 

D.T.

Photo de une : Kadoor

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BePositive 2021 : le salon d’un monde « décarboné » - Batiweb

BePositive 2021 : le salon d’un monde « décarboné »

Du 2 au 4 mars 2021 se tiendra à Lyon le salon français BePositive, qui réunira les différents acteurs de la filière du bâtiment et des énergies renouvelables qui agissent en faveur de la transition environnementale du BTP. Une vitrine pour le maire entrant, Grégory Doucet, du parti EELV (Europe Ecologie Les Verts), et ses objectifs de mandats.
Riou Glass lance un verre auto-désinfectant anti-coronavirus - Batiweb

Riou Glass lance un verre auto-désinfectant anti-coronavirus

Si le confinement a permis d’endiguer la propagation du coronavirus, l'épidémie a fait sombrer de nombreuses entreprises dans des déboires économiques. D’autres ont su réinventer leurs produits pour rendre service lors de la reprise et créer de l’activité commerciale. L’entreprise Riou Glass fait partie de ces sociétés ayant innové pendant cette période, participant à la reprise d’activité et à la protection des salariés.
Matériels connectés : « la révolution n’est pas encore arrivée » - Batiweb

Matériels connectés : « la révolution n’est pas encore arrivée »

Si l’intelligence artificielle et le recours à des robots semblent non loin de notre quotidien, le secteur du BTP a pour sa part du mal à entamer sa digitalisation. Olivier Pagès, l’un des fondateurs de l’entreprise FFLY4U, souhaite faire parler le matériel de l’industrie et du bâtiment pour gérer les surcoûts et simplifier le suivi et l’organisation des chantiers.
Coup d’envoi pour le Challenge Start-up Construction Tech - Batiweb

Coup d’envoi pour le Challenge Start-up Construction Tech

Le secteur de la construction est forcé d’accélérer sa transition environnementale, numérique et digitale. Cela tombe bien puisque l'épidémie de coronavirus a réveillé la créativité des entrepreneurs de la construction qui ont développé de nouveaux systèmes innovants. Des innovations qui seront récompensées à l'occasion du Challenge Start-up Construction Tech.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter