ConnexionS'abonner
Fermer

Kadoor, la nouvelle solution pour lever le pied contre le Covid-19

Publié le 09 juillet 2020

Partager : 

La pandémie de Covid-19 nous pousse à repenser nos gestes quotidiens. Si avant la crise sanitaire, ouvrir une porte avec la poignée était une évidence, désormais tout doit être pensé et réfléchi pour éviter le surfaces de contacts… et le virus. C’est dans ce contexte que l’entreprise Thirard et l’agence LD Design ont inventé la solution Kadoor, un ouvre-porte qui s’actionne grâce au pied et évite ainsi d’avoir à toucher les poignées.
Kadoor, la nouvelle solution pour lever le pied contre le Covid-19 - Batiweb

Ouvrir les portes…. grâce à ses pieds ? Une idée à laquelle Thirard et LS Design ont réfléchi pendant la crise sanitaire. Thirard, PME française centenaire cette année, annonce ainsi la commercialisation de Kadoor, un ouvre-porte, relié à la poignée par un câble, mais qui s’actionne avec le pied, telle une béquille située au bas de la porte.

En utilisant les pieds au lieu des mains, le risque de contamination ou de transmission de virus est considérablement réduit. Kadoor est donc une solution parfaitement adaptée pour la reprise d’activité, que ce soit dans le tertiaire, mais aussi dans l’industrie, les restaurants, les lieux publics, les écoles, et bien sûr le milieu médical. Par ailleurs, le dispositif présente également l’avantage de pouvoir s’utiliser, même les mains pleines ! Il peut ainsi également être utile pour des portes de garage chez les particuliers.

Une solution pratique quand on a les mains pleines. Crédit : Kadoor

Discret et simple d’installation (en quelques minutes), ce système devrait rapidement se démocratiser dans le contexte de reprise post-coronavirus. 

D.T.

Photo de une : Kadoor

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.