Knauf BatiChiffrage facilite le calcul de fournis-posés Nouveaux produits du BTP | 30.10.19

Partager sur :
Knauf digitalise plus encore son offre et annonce le déploiement d’un nouvel outil en ligne pour estimer rapidement le coût des travaux d’un projet. Développé en partenariat avec BatiChiffrage, l’interface est personnalisable selon les contraintes du chantier. Elle permet également de calculer les temps d’exécution indicatifs et d’obtenir les quantités et prix des fournitures nécessaires. L’outil vient ainsi faciliter le quotidien des artisans du bâtiment.

Knauf BatiChiffrage vient compléter l’offre de services digitaux de l’entreprise. L’outil en ligne permet aux prescripteurs, architectes, maîtres d’œuvre, négoces et artisans de réaliser leurs devis et d’obtenir des estimatifs de travaux « au plus juste » et « au plus proche » des spécificités de leur projet.

 

Accessible à tous, l’interface touche tous les métiers concernés par l’offre de produits Knauf Bâtiment. En quelques clics, le professionnel paramètre le chiffrage : zone géographique, niveau de difficulté du chantier, taux de marge, coût horaire de la main d’œuvre, taux de TVA, etc. Il peut également accéder à un descriptif d’ouvrages pré-rempli, de quoi gagner du temps. 3 000 ouvrages sont d’ailleurs déjà disponibles !

 

Knauf BatiChiffrage offre également la possibilité d’intégrer tous les ouvrages de Knauf Bâtiment dans les logiciels de devis utilisés par les professionnels. Il est en effet compatible avec Sage Batigest, MediaBat, Batappli, Onaya ou encore EBP.

 

Il permet en outre de calculer les temps d’exécution indicatifs, d’obtenir les quantités et prix des fournitures nécessaires, et donc d’appréhender le budget global des travaux, avec les descriptifs « précis » incluant fourniture et pose.

 

R.C
Photo de une : ©Knauf Bâtiment

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.
Tolteck.com, un outil simple et abordable pour passer du tableur au logiciel de devis

Tolteck.com, un outil simple et abordable pour passer du tableur au logiciel de devis

Pour beaucoup de petits artisans du bâtiment, l’investissement dans un logiciel de devis et de facturation est un investissement coûteux et souvent complexe à gérer. On estime aujourd’hui qu’environ 50% des entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés font leur devis avec un tableur et éditent devis et factures avec un traitement de texte ! Une start-up a peut-être trouvé un remède à cette situation. Découvrons …
Nouveaux outils : informatiser les habitudes des artisans

Nouveaux outils : informatiser les habitudes des artisans

Permettant de faire ses devis et factures sur une tablette, mais aussi de prendre des notes et présenter un catalogue, de nouveaux outils promettent un gain de temps non négligeable. C'est le cas Mobil'Outils, qui prévoit de recruter de nouveaux revendeurs exclusifs d'ici la fin de l'année.
Un marchepied trois-en-un dédié aux artisans

Un marchepied trois-en-un dédié aux artisans

Centaure met à la disposition des artisans un marchepied innovant et multifonctions. Permettant un accès en hauteur jusqu'à 2,5 mètres, il se transforme en un tour de main en établi, table de découpe ou tréteaux. Répondant aux dernières normes en vigueur, le X-O assure la sécurité des professionnels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter