La porte-fenêtre serrure M3D aluminium de Millet récompensée Nouveaux produits du BTP | 23.11.10

Partager sur :
Le Groupe MILLET a reçu la médaille d’or du Concours de la Performance au salon Equip’baie. Le Groupe a été récompensé au titre de son innovation majeure avec sa dernière née dans la gamme M3D : une toute nouvelle porte-fenêtre serrure aluminium à ouvrant caché.

Récompensant les innovations techniques les plus performantes dans les différentes activités de la baie et de ses équipements, le Concours de la Performance a salué le concept innovant et unique de la porte-fenêtre M3D serrure aluminium à ouvrant caché de Millet : équipée d’une serrure avec barillet non traversant qui supprime le pont thermique et vibratoire, cette porte fenêtre offre une meilleure perméabilité acoustique et thermique en lien avec les exigences de la RT2012.

Le concept de la porte-fenêtre serrure M3D aluminium est simple : une ossature en PVC certifié sans plomb partiellement recyclé assure l’isolation et l’étanchéité à la menuiserie aluminium. Les profils aluminium sont alors clipsés sur l’âme centrale isolante en PVC. C’est notamment cet assemblage unique et breveté qui permet à la porte-fenêtre M3D aluminium d’afficher des performances thermiques aussi élevées que celles d’une fenêtre.

La porte-fenêtre serrure M3D aluminium à ouvrant caché de Millet est équipée d’une serrure avec barillet non traversant. Il est intégré uniquement à la poignée extérieure. Résultat : une réduction drastique des ponts thermiques et une sécurité renforcée pour les utilisateurs. L’ouvrant caché permet d’offrir 20 % d’espace vitré en plus, une optimisation du clair de vitrage supérieure aux portes-fenêtres avec serrure classique et élargisseur. Il permet également d’améliorer le Uw de 0,1.

Le très haut niveau d’exigence dans la conception permet à cette nouvelle porte-fenêtre d’afficher un Uw = 1,2 W / (m².K) avec vitrage de 28 mm et intercalaire à bords chauds (Warmedge). Disponible sur le marché en 2011, la nouvelle porte-fenêtre serrure M3D aluminium offre une meilleure perméabilité à l’air et améliore la performance thermique, ce qui la rend parfaitement compatible avec les exigences de la RT 2012. De dimensions totales 2150x1800 mm, elle est proposée en deux vantaux avec une masse centrale réduite.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

BBC et RT2012 : La Nouvelle baie coulissante haute performance - Batiweb

BBC et RT2012 : La Nouvelle baie coulissante haute performance

Avec un coefficient Uw de 1,4 ou 1,1 W/m2.K, K-LINE offre au coulissant aluminium une performance énergétique inégalée. En améliorant sa performance de 40 %, K-LINE replace la baie vitrée dans la course au BBC et à la RT 2012 et fait entrer la Baie Coulissante Alu dans la maison de demain.
Nouvelle gamme de fenêtres et portes-fenêtres aluminium de Wicona : solutions pour bâtiments à hautes performances énergétiques - Batiweb

Nouvelle gamme de fenêtres et portes-fenêtres aluminium de Wicona : solutions pour bâtiments à hautes performances énergétiques

Wicline 65 de Wicona, la performance évolutive Première née de la gamme 65 mm de Wicona, les fenêtres et portes-fenêtres Wicline 65 sont conçues pour répondre aux exigences d’une nouvelle génération de bâtiments, plus intelligents, plus économes en énergie. La gamme Wicline 65 est une gamme complète et adaptée aux besoins d’un marché en évolution. L’offre se compose de deux grandes familles : ouvrant visible et ouvrant caché. Les deux sont compatibles entre elles et affichent de hautes performances thermique (jusqu’à Uw = 1,0), acoustique et dimensionnelles.
La fenêtre chauffante : une innovation prometteuse ? - Batiweb

La fenêtre chauffante : une innovation prometteuse ?

Le marché de la fenêtre chauffante est-il promis à un bel avenir ? Début de réponse avec la gamme Acier Climat Line à barrière thermique de chez RP Technik (groupe KDI), équipée du vitrage chauffant IQ Glass, qui sera dévoilée au public sur le salon Metal Expo 2010 (16 - 19 nov. Paris Porte de Versailles).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter