La porte-fenêtre serrure M3D aluminium de Millet récompensée

Nouveaux produits du BTP | 23.11.10
Partager sur :
La porte-fenêtre serrure M3D aluminium de Millet récompensée - Batiweb
Le Groupe MILLET a reçu la médaille d’or du Concours de la Performance au salon Equip’baie. Le Groupe a été récompensé au titre de son innovation majeure avec sa dernière née dans la gamme M3D : une toute nouvelle porte-fenêtre serrure aluminium à ouvrant caché.

Récompensant les innovations techniques les plus performantes dans les différentes activités de la baie et de ses équipements, le Concours de la Performance a salué le concept innovant et unique de la porte-fenêtre M3D serrure aluminium à ouvrant caché de Millet : équipée d’une serrure avec barillet non traversant qui supprime le pont thermique et vibratoire, cette porte fenêtre offre une meilleure perméabilité acoustique et thermique en lien avec les exigences de la RT2012.

Le concept de la porte-fenêtre serrure M3D aluminium est simple : une ossature en PVC certifié sans plomb partiellement recyclé assure l’isolation et l’étanchéité à la menuiserie aluminium. Les profils aluminium sont alors clipsés sur l’âme centrale isolante en PVC. C’est notamment cet assemblage unique et breveté qui permet à la porte-fenêtre M3D aluminium d’afficher des performances thermiques aussi élevées que celles d’une fenêtre.

La porte-fenêtre serrure M3D aluminium à ouvrant caché de Millet est équipée d’une serrure avec barillet non traversant. Il est intégré uniquement à la poignée extérieure. Résultat : une réduction drastique des ponts thermiques et une sécurité renforcée pour les utilisateurs. L’ouvrant caché permet d’offrir 20 % d’espace vitré en plus, une optimisation du clair de vitrage supérieure aux portes-fenêtres avec serrure classique et élargisseur. Il permet également d’améliorer le Uw de 0,1.

Le très haut niveau d’exigence dans la conception permet à cette nouvelle porte-fenêtre d’afficher un Uw = 1,2 W / (m².K) avec vitrage de 28 mm et intercalaire à bords chauds (Warmedge). Disponible sur le marché en 2011, la nouvelle porte-fenêtre serrure M3D aluminium offre une meilleure perméabilité à l’air et améliore la performance thermique, ce qui la rend parfaitement compatible avec les exigences de la RT 2012. De dimensions totales 2150x1800 mm, elle est proposée en deux vantaux avec une masse centrale réduite.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb