Leica Geosystems lance deux nouvelles stations totales manuelles Nouveaux produits du BTP | 05.09.19

Partager sur :
Leica Geosystems, expert mondial des technologies de mesure, enrichit sa gamme iCON de nouvelles stations totales manuelles : iCB50 et iCB70. Ces solutions, intégrées au logiciel de terrain iCON build, permettent aux professionnels du bâtiment et de la construction de réaliser des projets complexes avec « grande précision ». Les délais sont également optimisés et l’usage du BIM facilité. Tous les détails.

La gamme iCON de Leica Geosystems ne cesse de s’enrichir. Destinée aux professionnels du bâtiment et des travaux publics, elle intègre un ensemble complet de solutions adaptées à toutes les tâches inhérentes aux chantiers.

 

Les outils proposés visent à optimiser le travail sur site et permettent de réaliser des mesures de contrôles dans des domaines variés : travaux de fondations et de structure, maçonnerie, installation de cloisons sèches, systèmes d’isolation, travaux de plomberie, d’électricité, de chauffage, ventilation et climatisation.

 

Après avoir lancé les stations totales robotisées iCR70 et iCR80 en juin 2018 puis un nouvel instrument d’implantation iCT30 en avril 2019, Leica Geosystems présente ses nouvelles stations totales manuelles iCB50 et iCB70.

 

Ces nouveaux produits favorisent « le passage des méthodes traditionnelles analogiques d’implantation aux techniques numériques ». Ils facilitent « l’intégration des flux de travail BIM dans les processus de construction et permettent d’implanter directement des objets depuis un fichier IFC », détaille un communiqué.

 

Développer la construction numérique

 

Les outils développés par Leica Geosystems ont en effet pour objectif d’améliorer l’efficacité et la productivité des chantiers, et de favoriser le développement de la construction numérique.  

 

Rappelons que les stations totales robotisées Leica iCON iCR70 et iCR80 offrent des commandes intuitives et simplifient les implantations. « Elles identifient et verrouillent le prisme automatiquement, en cas de perte de la ligne de visée, offrant une routine de configuration aisée et entièrement automatisée », avance la société.

 

Couplées à la tablette de terrain Leica iCON CC80 et au logiciel iCON build Layout Objects, elles permettent d’accroître d’environ 80% la production des utilisateurs, toujours selon Leica Geosystems.

 

Pour ce qui est du numérique, l’intégration aux processus BIM permet de fluidifier le partage d’informations et réduit les sources d’erreur grâce à des technologies faciles à utiliser pour les opérateurs, qui gagnent ainsi en autonomie et en précision. La station iCB70 est par exemple dotée d’un modem 4G intégré qui vient simplifier le transfert de données entre le bureau et la station sur le chantier.

 

« Les outils d’implantation iCON sont à la fois simple à utiliser et puissantes. Elles permettent aux opérateurs de chantiers de gagner en productivité tout en éliminant les erreurs. La sortie des nouvelles stations manuelles permet d’uniformiser l’interface utilisateur sur l’ensemble de la gamme et témoigne de la forte de proposition et d’innovation de Leica Geosystems sur l’industrie du bâtiment et de la construction », résume Olivier Jourdan, Responsable des Ventes Distributeurs en France.

 

R.C

Photo de une : Leica iCON iCB70

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter