Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems Nouveaux produits du BTP | 18.04.18

Partager sur :
Encore une belle opportunité pour Leica Geosystems de prouver son expertise en matière de technologies de mesure ! En effet, l'industriel a récemment dévoilé sa nouvelle solution de cartographie mobile, le Pegasus:Two Ultimate, grâce à laquelle il est possible d'obtenir les données complètes d'un environnement. Un bon moyen de simplifier le travail des entreprises de TP et des géomètres.
En novembre dernier, Leica Geosystems profitait du Mondial du Bâtiment pour présenter son dernier scanner laser avec imagerie, le BLK360. Développé en partenariat avec Autodesk, ce dernier avait su se distinguer auprès du jury des Trophées de l'Innovation, raflant l'or dans la catégorie ''Numérique, BIM et nouvelle technologie''. Une récompense qui semble avoir donné des ailes à l'heureux gagnant !

Ce dernier a en effet présenté le 4 avril le Leica Pegasus:Two Ultimate, qui vient ainsi renforcer sa gamme de solutions tirant son nom du célèbre cheval ailé. En outre, celle-ci rassemble des systèmes « permettant de capturer l'existant pour réaliser une maquette numérique de la ville et de ses infrastructures et pour bénéficier ainsi d'un référentiel unique favorisant le travail collaboratif », comme l'explique l'industriel.

Plus de précision et de rapidité

Le Two Ultimate ne déroge pas à la règle, se présentant comme un « système intégré de cartographie mobile ». Cette nouveauté se distingue néanmoins des autres produits de la gamme par deux atouts non négligeables. Le premier repose sur une précision accrue, rendue possible pas l'utilisation d'une caméra 360° de 24 Mpx pouvant être intégrée sur tous types de véhicules. Le système se compose également de 4 caméras latérales 12 Mpx capables de produire 8 images par seconde.

La vitesse d'acquisition des données atteint par là même des niveaux inégalés, pouvant compter à la fois sur cette multitude de caméras et sur de nouveaux capteurs (pollution sonore, qualité de l'air, etc.). Sans compter que la collecte d'informations est totalement sécurisée grâce à un disque SSD amovible. Le traitement des données, quant à lui, est assuré par la plateforme Pegasus WebViewer, qui permet de visualiser et partager les images recueillies.

« Cette technologie novatrice ouvre de nouveaux marchés, aussi bien dans le secteur privé, pour créer des modèles numériques d'équipements et de réseaux, que public, pour la réalisation de maquettes numériques de villes », témoigne Guy Perazio, directeur général de Perazio Engineering, qui utilise déjà Leica Pegasus:Two. Autant dire que cette nouvelle solution pourrait bien se rendre indispensable à la conception des Smart Cities !

F.C
Photo de Une : ©Leica Geosystems
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KP1 poursuit son développement sur le digital avec Kalcul Economiste

KP1 poursuit son développement sur le digital avec Kalcul Economiste

Toujours plus proche des acteurs du BTP, KP1 vient tout juste de présenter un nouvel outil gratuit, Kalcul Economiste. Principalement tourné vers les représentants de cette profession dans le monde de la construction, il leur permet de chiffrer précisément les systèmes préfabriqués KP1 afin de les prescrire au mieux par la suite. Présentation.
DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier

DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier

Conscient de la transformation digitale qui s'opère sur le secteur du BTP, DeWalt a récemment lancé une nouvelle version de sa solution Tool Connect. Cette dernière permet aux professionnels du bâtiment de gérer leurs équipements de chantier directement grâce aux smartphones. De quoi faciliter grandement la localisation des outils pour une productivité optimisée ! Les détails.
Intermat Innovation Awards 2018 : la transformation du secteur de la construction bien en marche !

Intermat Innovation Awards 2018 : la transformation du secteur de la construction bien en marche !

Pas moins de 90 dossiers de candidature ont été examinés par le jury de la 7e édition des Intermat Innovation Awards 2018. Rivalisant de créativité et d’ingéniosité, ce nouveau cru a une fois de plus été l’occasion de découvrir de nouveaux matériels, équipements et procédés contribuant à la transformation numérique du secteur du BTP. Retour sur le palmarès de la compétition.
Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0

Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0

Véritable référence sur le marché de l’architecture, le logiciel Façademaker permet aux professionnels de s’immerger totalement dans leurs projets de façades grâce à des lunettes en réalité virtuelle. Cet outil innovant a d’ailleurs fait l’objet de nouveautés, qui seront présentées par la marque Alucobond à l’occasion de la prochaine édition d’Architect@Work à la fin du mois.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter