Nouvelle mousse isolante écologique pour menuiseries
Publié le 13 mars 2013, mis à jour le 24 juillet 2024 à 18h54, par Batiweb Rédaction

La Mousse STP Ultra de CRC Industries (Silane Terminated Polymer) monocomposante et de qualité professionnelle est formulée pour répondre à la nouvelle directive européenne 67/548/CEE et ne contient pas d’isocyanates. Le gaz propulseur est garanti par le fabricant sans HFC, ni HCFC (hydrofluorocarbures et hydrochlorofluorocarbures) et elle n’est pas étiquetée Nocive ou Irritant pour l’utilisateur final. Elle est donc plus respectueuse à la fois de l’environnement et des utilisateurs.
Cette mousse STP Ultra polymérise à l’humidité de l’air, jusqu’à 2 à 3 fois pendant la prise, avec un pouvoir moussant de 80% et un volume d’expansion libre de 8 a 10 litres. Dans sa version pistolable, elle reste souple et flexible une fois sèche. Elle présente une excellente adhérence sur la plupart des supports usuels, dépoussiérés, non gras et légèrement humides. Sa structure cellulaire étant homogène, elle est facilement decoupable environ 60 mn après la pose et peut être peinte pour des finitions esthétiques et de qualité.
Elle convient particulièrement pour assurer la continuité de l’isolation thermique entre le profilé et le mur au pourtour des huisseries de portes et fenêtres. Elle s’utilise aussi dans les opérations d’insonorisation et dans certains cas de remplissage de cavités. Elle s’applique de 0°C à 35°C pour la version pistolable et de -10°C à 35°C pour la version manuelle.
CRC Industries propose une large gamme de mousses PU (polyuréthane) pour l’isolation et le scellement, avec différentes formules, coupe feu, flexible ou encore à prise rapide, pour répondre à tous les besoins.
LP














