SMABTP et Pro BTP lancent une nouvelle assurance dédiée aux artisans Nouveaux produits du BTP | 06.09.18

Partager sur :
En mai dernier, SMABTP, spécialiste de l'assurance mutuelle adaptée à la construction, présentait sa première solution dédiée aux données numériques du chantier. Visiblement déterminée à poursuivre sur la voie de l'innovation, l'entreprise a annoncé ce 6 septembre le lancement d'une offre d'assurance inédite réservée aux artisans du BTP. Développée en partenariat avec Pro BTP, celle-ci se veut à la fois simple et globale. Le point.
Le partenariat entre SMABTP et Pro BTP semble une fois encore avoir porté ses fruits ! Les deux sociétés ont présenté ce jeudi 6 septembre leur nouvelle offre commune d'assurance spécifiquement dédiée aux entrepreneurs du BTP dont la structure ne dépasse pas les 5 salariés. Une initiative qui sonnait presque comme une évidence pour les porteurs du projet.

« Nous avons des images qui sont très voisines en termes de compagnie d'assurance, avec un lien fort et un fil rouge qui est celui d'être le spécialiste du BTP chacun dans notre domaine respectif », explique Jean-David Michel, directeur général adjoint de Pro BTP. « L'un comme l'autre ne nous sommes pas diversifiés en dehors du BTP et nous restons très majoritairement inscrits dans une logique de services à cette profession (…) avec des offres qui évoluent de manière régulière pour tenir compte de l'évolution de la réglementation et un professionnalisme reconnu. »

Dans cette perspective, les deux acteurs ont décidé de s'unir afin de proposer une « gamme très complète » de « produits compétitifs », comme l'indique Grégory Kron, directeur général adjoint du groupe SMA. Face à l'absence d'assurance entièrement dédiée aux artisans du BTP, la nouvelle offre développée par les deux partenaires arrive à point nommé.

Une offre adaptée aux besoins des artisans

Baptisée MonassuranceBTP.com, cette solution inédite et commune vise à « répondre avec un seul interlocuteur à l'ensemble des besoins en assurance de l'artisan », d'après Grégory Kron. « L'artisan pourra, en s'adressant à un seul interlocuteur, qu'il soit au sein du réseau SMA ou Pro BTP, se voir proposer une offre qui lui permettra de répondre à tous ses besoins sans qu'il n'ait à se poser trop de questions. Il est guidé par son conseiller, un spécialiste du secteur (…) qui lui permet d'avoir l'assurance d'être en conformité. »

Complète, l'assurance s'adapte ainsi aux différents stades de développement de l'entreprise, de sa création au recrutement du premier salarié puis à son arrivée à maturation. Deux packs sont alors proposés au dirigeant : Activité BTP, qui regroupe notamment l'assurance auto et prévoyance/santé, et Salariés BTP, incluant une prévoyance collective et une garantie arrêts de travail. Au-delà du dépassement des 5 salariés, l'assuré est redirigé sur une offre classique, conseillé par SMABTP et Pro BTP.

En attendant, les artisans pourront se renseigner sur cette solution inédite directement sur le site nouvellement créé qui lui est consacré. Un numéro de téléphone unique sera également mis à disposition des clients ayant souscrit à MonassuranceBTP.com afin de bénéficier de conseils adaptés aux besoins de chacun. Au bout du fil, ce sont 210 interlocuteurs issus à parts égales de Pro BTP et SMABTP qui accompagneront les professionnels dans le besoin.

Quel intérêt pour les deux assureurs ?

Si aucun objectif chiffré n'a été clairement communiqué, l'enjeu de cette offre exclusive est, lui, bien affiché : « atteindre des niveaux de production et de transformation qui ont déjà été atteints par le passé et de les dépasser à l'horizon des 5 ans », révèle Grégory Kron. Pour ce faire, les deux partenaires ont d'ores et déjà promis des tarifs compétitifs, même s'ils ne seront pas low-cost pour autant.

« C'est un nouveau dispositif fort (…) qui réaffirme notre engagement commun au secteur du BTP et même au-delà. Cela réaffirme notre positionnement de spécialistes sur ces marchés dans un moment où les professionnels espèrent avoir des repères et s'adresser à quelqu'un qu'ils connaissent », conclut Jean-Daniel Michel.

Pour rappel, le BTP compte quelque 400 000 artisans, soit autant de clients potentiels pour MonassuranceBTP.com.

Fabien Carré
Photo de Une : ©MonassuranceBTP.com
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pierre Esparbès se voit confier la direction générale de SMABTP

Pierre Esparbès se voit confier la direction générale de SMABTP

SMABTP, spécialiste des assurances pour les professionnels de la construction, a annoncé ce jeudi 29 mars la nomination de Pierre Esparbès au poste de directeur général. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pourra notamment compter sur le soutien de Hubert Rodarie, directeur général délégué. Les détails de cette initiative.
L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité

L'IRIS-ST lance un nouveau kit pour sensibiliser les TPE du BTP à la santé et sécurité

De tous les secteurs d'activité, la construction est certainement l'un de ceux où les risques sont les plus élevés pour les salariés. Afin de former et sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment, l'IRIS-ST a créé un nouveau kit de prévention composés de neuf mémos rappelant les bonnes pratiques à adopter en matière de Santé et sécurité au travail (SST). Une initiative saluée par Patrick Liébus, président de la Capeb.
Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans »

Rénovation énergétique : l’UFC dénonce « les piètres performances des artisans »

Désillusion totale pour l’UFC-Que choisir ! Dans une étude publiée ce 7 décembre portant sur la rénovation énergétique, l’association de consommateurs s’est intéressée à la qualification des professionnels du secteur. Verdict : les résultats sont apparemment « désastreux », l’UFC pointant le manque de fiabilité des artisans, ainsi que les prix excessifs pratiqués sur le marché.
Formation : le CCCA-BTP et Constructys signent une convention de partenariat

Formation : le CCCA-BTP et Constructys signent une convention de partenariat

Réseau dédié à l’apprentissage en France, le CCCA-BTP a signé le 12 octobre une convention de partenariat et de coopération avec l’organisme de formation Constructys. L’objectif : « assurer l’articulation et la coordination de l’ensemble des programmes, calendriers d’études et d’évaluation, dans le champ ‘’emploi-formation’’ ». Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter