Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services

Nouveaux produits du BTP | 05.09.18
Partager sur :
Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services - Batiweb
SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont profité des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities 2018 pour présenter leur nouvelle offre, effi’UP. Inédite, cette dernière est dédiée aux logements résidentiels collectifs souhaitant répondre aux exigences du label Ready2Services. Les détails sur cette solution qui mêle efficacité énergétique et connectivité.
Effi’UP : c’est le nom de la nouvelle solution clé en main que SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont présentée à l’occasion des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities, ces 5 et 6 septembre à Lyon. Un outil unique, selon ses créateurs, puisqu’il s’agirait de « la seule offre de performance énergétique globale et évolutive dédiée aux bâtiments autonomes et intelligents Ready2Services».

Pour rappel, le label éponyme avait été lancé par Certivéa, la Smart Buildings Alliance et l’Alliance HQE-GBC le 26 juin dernier lors du Hub BPI de Paris. S’adressant aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, le référentiel offre un cadre clairement défini visant à les accompagner dans l’élaboration d’un cahier des charges technique relatif à un bâtiment intelligent.

Une solution innovante et adaptée à tous les modes de chauffage

Dans ce sens, effi’UP répond à plusieurs objectifs, parmi lesquels le renforcement de la connectivité « pour transformer l’immeuble en plate-forme de services », mais également l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment et une plus grande facilité de maintenance des équipements.

Dans le détail, la solution s’appuie sur des équipements domotiques majoritairement consacrés au chauffage (sous toutes ses formes). À chaque système, effi’UP se décompose en 3 versions différentes : locale et autonome, connecté simple et contrat de performance énergétique. De quoi optimiser la consommation énergétique et de réduire la facture des habitants (20 à 30% d’économies sur le logement).

Côté professionnels, les entreprises à l’origine de cette innovation précisent que la solution est livrée posée. « Effi’UP accompagne les professionnels à tous les stades de leurs projets », précisent SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro. Un suivi personnalisé post-installation est également assuré par des experts. Le tout pour un retour sur investissement estimé à 2 à 3 ans.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb