Smart ClubPro, l’application de Bostik qui réunit artisans et distributeurs Nouveaux produits du BTP | 08.09.20

Partager sur :
Faire interagir les artisans et les distributeurs du bâtiment au sein d’une même application ? Et si c’était possible ? C’est en tout cas ce que propose le spécialiste des solutions de collage et d’étanchéité Bostik, qui lance « Smart ClubPro », une application entièrement gratuite, qui met en avant une relation tripartite entre la marque, les distributeurs et les artisans

Dans un monde où le digital se démocratise à grande vitesse et où les interactions humaines sont devenues cruciales, Bostik annonce le lancement de son application Smart Clubpro. L’objectif ? Permettre à ses clients de faire partie d’une communauté de professionnels.

Smart Clubpro a été conçue autour de 5 fonctionnalités : le « Bostik Genius » permet aux utilisateurs de trouver le produit le plus adapté à leurs besoins en quelques clics. L’artisan peut ensuite trouver le point de vente le plus proche. De cette façon, le distributeur peut de son côté accroître sa visibilité. 

Le programme de fidélisation récompense quant à lui les artisans pour leur fidélité à la marque. A chaque achat, les artisans cumulent des « smart points », qu’ils peuvent utiliser dans une boutique cadeaux dédiée accessible depuis l’application.

Le fil d’actualités informe également les artisans et distributeurs sur les nouveautés, évènements et offres spéciales autour de la marque. Il permet par ailleurs aux utilisateurs de partager leurs retours d’expériences et des photos de leurs chantiers afin d’interagir avec la communauté de professionnels.

Enfin, l’espace pratique » met à disposition des fiches techniques, des certifications produits, des vidéos d’explications et tutoriels pour accompagner l’utilisateur et l’aider dans ses démarches commerciales. 
 

Une nouvelle gamme de mastics d'étanchéité 

En plus de cette nouvelle application, Bostik annonce également lancer une nouvelle gamme de mastics d’étanchéité. Le groupe propose ainsi neuf nouveaux mastics adaptés à différentes utilisations (construction, façade, menuiserie, sanitaire…). 


Cette nouvelle gamme se veut avant tout saine et respectueuse de la santé de ses utilisateurs puisque tous ses produits sont formulés sans phtalate ni perturbateur endocrinien. 

 

D.T

Photo de une : Bostik

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade - Batiweb

EDILIANS lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Il aura fallu à peine plus d’un an à EDILIANS, spécialiste des tuiles terre cuite, pour mettre au point une application répondant pleinement aux besoins des artisans du secteur. Développée avec ces derniers, Météo Pros propose à ses utilisateurs de surveiller très simplement les conditions climatiques auxquels sont soumis les chantiers, garantissant ainsi une organisation optimale des opérations. Les détails de ce nouvel outil numérique, qui sera disponible gratuitement dans les jours à venir.
L’agence GDA lance keeBAT, application de veille digitale destinée aux communicants du bâtiment - Batiweb

L’agence GDA lance keeBAT, application de veille digitale destinée aux communicants du bâtiment

Alors que le secteur du BTP poursuit sa digitalisation, l’agence de communication GDA a récemment annoncé le lancement de keeBAT, une application spécialement développée pour les industriels et fabricants sur le marché de la construction et du bâtiment. Véritable tout-en-un, elle centralise dans un tableau de bord unique toutes les informations nécessaires au pilotage des actions de communication digitale de l’entreprise. Présentation.
Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires - Batiweb

Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires

Festool se modernise et innove encore ! Après avoir refait son site internet pour faciliter l’accès à ses services sur smartphone, le spécialiste de l’outillage poursuit sa conversion digitale et lance l’application Festool Order, qui permet à tout artisan, quel que soit son corps de métier, de rechercher et commander ses accessoires et consommables directement auprès du distributeur de son choix.
L’application mobile de la Fédération française du bâtiment enfin disponible ! - Batiweb

L’application mobile de la Fédération française du bâtiment enfin disponible !

À l’instar des professionnels qu’elle représente, eux aussi en pleine mutation numérique, la Fédération française du bâtiment (FFB) a fait un pas supplémentaire dans sa transition digitale en annonçant ce mercredi 28 février le lancement de sa propre application mobile. Gratuite, elle permet aux professionnels du BTP de suivre, sur un seul et même support, toutes les actualités liées à l’organisme. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter