« Todomo », la nouvelle application de Bricoman au service des artisans Nouveaux produits du BTP | 22.04.20

Partager sur :
« Todomo », la nouvelle application de Bricoman au service des artisans Batiweb
A l’heure de la crise sanitaire, l’enseigne Bricoman n’oublie pas pour autant les artisans. Alors que plus de 60 % des artisans sont amenés à travailler plus de 50 heures par semaine, Bricoman lance l’application gratuite « Todomo » afin d’alléger leur quotidien. Au programme, plusieurs fonctionnalités sont proposées pour répondre à leurs besoins. On y retrouve, entre autres, une « To Do List » au jour le jour, un suivi des paiements et facturation, ou encore une bibliothèque d’ouvrages personnalisée.

L’enseigne Bricoman lance sa nouvelle application « Todomo », destinée aux artisans dans le but de faciliter leur quotidien.  

Thomas Gonin, responsable communication et digital de Bricoman, explique que la création de ce nouveau service est partie d’un constat général : « être artisan est hyper complexe car il exerce plusieurs métiers dans la journée : chef d'entreprise, commercial, maître d'ouvrage, comptable... »

Néée d’« un ensemble d’opportunités » cette application a été conçue en collaboration avec la communauté des Pro Bricoman, à l’occasion « d'une journée "L'atelier des Pros" by Bricoman” qui a été un formidable moment de rencontre entre artisans, collaborateurs Bricoman et Adeo. Ils  ont travaillé ensemble sur les irritants quotidiens des artisans », précise Thomas Gonin. 

Ainsi, plusieurs fonctionnalités sont proposées aux artisans, telles que l’élaboration et la simplification des devis, un suivi des paiements et des facturations, mais également un calendrier détaillé par chantier ou encore, une « To Do List » au jour le jour. 

« L'application a pour objectif d'être un outil utile à l'artisan pour lui faire gagner un maximum de temps dans toutes les facettes de son métier. Elle est bien sûr vouée à proposer de plus en plus de fonctionnalités pour apporter une véritable plus-value pour le professionnel », ajoute T. Gonin. Parmi les fonctionnalités attendues : le catalogue, qui « simplifiera la réalisation de devis pour les artisans ».
 

Propos recuellis par Dina Tiouti

Photo de une : ©Bricoman 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Artisans du bâtiment : où en sont-ils un mois plus tard ? Batiweb

Artisans du bâtiment : où en sont-ils un mois plus tard ?

Fin mars, nous avions interrogé deux chefs d’entreprises du bâtiment se situant à La Tranche-sur-Mer, en Vendée (85). Chacun avait alors choisi sa stratégie, entre arrêt ou poursuite d’activité. Aujourd’hui, les deux entreprises ont repris - ou poursuivi - mais en privilégiant les chantiers en extérieur ou sans clients. Si les deux entreprises parviennent à trouver des solutions pour les masques, les problèmes d’approvisionnement persistent, avec des fournisseurs qui reprennent progressivement, mais avec des retards à combler.
Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis Batiweb

Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis

Le spécialiste de l’édition logicielle Elcia annonce avoir mis au point une nouvelle application qui simplifie la création de devis pour des menuiseries, stores et fermetures, avec plus de 500 fournisseurs recensés. L’application fonctionne avec une simple connexion internet et s’utilise sur ordinateur, tablette ou smartphone selon la mobilité de l’utilisateur. Outre le gain de temps, l’outil permet de personnaliser le devis et d’offrir plus de lisibilité aux clients.
Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA  Batiweb

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter