ConnexionS'abonner
Fermer

Toitures végétalisées : Le Prieuré Vegetal i.D. reçoit l’Avis Technique du CSTB

Publié le 14 avril 2011

Partager : 

Le Prieuré Vegetal i.D vient de se voir attribuer le premier Avis Technique pour systèmes de végétalisation de toitures, complets et indépendants, respectant à 100 % les règles professionnelles, en totale indépendance des membranes.
Toitures végétalisées : Le Prieuré Vegetal i.D. reçoit l’Avis Technique du CSTB - Batiweb

La végétalisation des toitures est aujourd’hui une solution technique incontournable dans les stratégies d’aménagement urbain. Entreprise horticole innovante et fournisseur de systèmes végétalisés pour les toitures terrasses et les façades, la société Le Prieuré - Vegetal i.D. Développe des solutions techniques pour répondre aux nouveaux enjeux économiques, environnementaux et urbains.

Avec 20 ans d’expérience, cette entreprise, basée à Moisy (41), est devenue un acteur majeur de la végétalisation des toitures, façades et murs. Le bac à réserve d’eau Hydropack Le Prieuré et les solutions Toitures Vegetal iD ont obtenu l’Avis Technique du CSTB (n° 5/10 2120), délivré dans la catégorie « Procédé de végétalisation des terrasses et toitures végétalisées »..


Le bac pré-cultivé HydroPack à réserve d’eau est un produit « tout en un » pour une pose facile et rapide. HydroPack rassemble en un seul élément tous les composants d’un complexe de végétalisation de toiture : drainage, filtre, substrat et végétation. Le bac pré-cultivé est en polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé qui combine plusieurs fonctions. La mise en oeuvre de HydroPack est possible sur de nombreux supports étanchés, grâce à la forme et à la rigidité du bac : membranes d’étanchéité, asphalte, plaques ondulées en fibrociment, bacs acier...

Les bacs pré-cultivés HydroPack permettent de limiter l’entretien à seulement 1 ou 2 passages par an sur la toiture. Ces interventions sont réalisées par le Maître d’Ouvrage ou sous-traitées à une entreprise paysagiste ou spécialisée. Une zone « stérile » de 40 cm est laissée tout autour de la toiture pour permettre contrôle et entretien du drainage et des évacuations d’eaux pluviales. Conditionnés en palettes de 14,4 m2 (60 bacs), les bacs, pré-cultivés pendant 12 à 18 mois, sont entièrement recouverts de végétation dès la livraison. Les plantes sélectionnées par Le Prieuré sont de faible hauteur (maximum 7-8 cm), résistantes à la sécheresse et aux fortes gelées, et fleurissent en été pour un résultat esthétique sûr, immédiat et durable.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.