ConnexionS'abonner
Fermer

Une innovation majeure pour le monde de la manutention

Publié le 25 mai 2010

Partager : 

Goubard lance une innovation sur le marché des accessoires de manutention. Vous allez découvrir un système de basculement et de renversement des charges qui s'adapte à n'importe quel chariot élévateur.
Une innovation majeure pour le monde de la manutention - Batiweb
Le procédé est innovant : un système de basculement et de renversement des charges (jusqu’à 1,5 tonne) avec une simple prise fourches de chariot élévateur. Pas d’adaptation ou d’équipements spécifiques coûteux, pas de tête rotative à fixer sur le chariot : le fabricant de bennes et de godets Goubard 'révolutionne' la manutention.

Le basculeur de caisses-palettes permet de faire pivoter et devider le chargement de tous les types de caisses-palettes,avec ou sans semelles entre pieds. Le basculeur est pris par le chariot dans sa partie supérieure et la caisse est maintenue par un cadre mobile à fermeture par commande manuelle ou hydraulique (selon modèle).

Le basculement des caisses-palettes peut être commandé soit manuellement, soit au moyen de vérins hydrauliques. La commande hydraulique est recommandée dans le cas d’une utilisation soutenue et pour des charges lourdes (àpartir d’une tonne). Quelle que soit l’activité, le type de caisses ou de charges, le basculeur rend un service précieux : gain de gestes donc de temps, pénibilité diminuée, et donc plus grande efficacité de la manutention.

L.P

Sur le même sujet

Chariot finisseur

Chariot de travail ergonomique pour faciliter les travaux de finitions sur chantier. Chariot roulant et réglable en hauteur pour la préparation et le stockage de matières lors de travaux de finition (plaquiste,...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.