Velux présente ses solutions pour le confort d'été Nouveaux produits du BTP | 24.06.20

Partager sur :
Alors que nous entrons dans la période estivale et que 31 % des Français déclarent souffrir régulièrement de la chaleur (baromètre de l'habitat sain 2016), Velux en profite pour rappeler les solutions qui permettent de conserver la fraîcheur ou d'occulter la lumière, selon l'effet recherché.

Quand il se met à faire très chaud sous les toits l'été, notamment dans les logements anciens pas toujours bien isolés, bloquer la chaleur devient primordial pour ne pas suffoquer en cas de canicule.

 

Outre l'installation d'un vitrage solaire, Velux rappelle l'importance des volets roulants, stores et autres pare-soleil pour les fenêtres de toit. Selon l'effet recherché, certains permettent de bloquer la chaleur et de réduire le bruit, ou encore d'occulter ou tamiser la lumière.

 

Volets roulants, stores ou pare-soleil ?

 

Pour Velux, la solution la plus efficace contre la chaleur et le bruit reste les volets roulants, qu'ils soient solaires ou électriques. Il permettent en effet de réduire de 5°C la température intérieure, quel que soit le type de vitrage et la zone géographique. Le spécialiste des fenêtres de toit souligne que ces volets peuvent occulter totalement la lumière pour obscurcir une pièce, même en pleine journée, ce qui n'est pas toujours le cas des stores et autres pare-soleil. Ses autres atouts : l'isolation acoustique et thermique. En été, le volet roulant permet de conserver une chambre tempérée et calme. L'hiver, il empêche le froid de rentrer et permet ainsi de réaliser des économies d'énergie.

 

Velux en profite également pour présenter sa nouveauté : les volets roulants à énergie solaire, composés de toile opaque à la fois souple et résistante. Ces derniers sont particulièrement adaptés pour les fenêtres à projection et à grands angles d'ouverture, et ce, même quand la fenêtre est ouverte. Ils ont également l'avantage de s'installer rapidement depuis l'intérieur, et sans travaux.

 

Enfin, les stores extérieurs pare-soleil permettent de bloquer la chaleur et les rayons UV tout en laissant entrer la lumière, ce qui est particulièrement appréciable lorsque l'on veut garder de la luminosité mais éviter de faire entrer la chaleur dans une pièce. Selon une étude, ils permettraient en effet de bloquer jusqu'à 86 % de la chaleur.

 

Optimiser le confort thermique

 

Pour réguler au mieux la température, Velux propose par ailleurs sa solution connectée Velux Activ with Netatmo. Grâce à un système relié aux données météorologiques locales et à des capteurs de température, cette technologie anticipe les excès de chaleur et déclenche automatiquement la fermeture des protections solaires pour maintenir la fraîcheur des pièces. Le système peut par ailleurs être piloté depuis un smartphone et par commande vocale.

 

C.L.

Photo de une : Adobe Stock

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

OGGA démocratise les économies d’énergie - Batiweb

OGGA démocratise les économies d’énergie

Créée en 2014, OGGA propose aux promoteurs et bailleurs, notamment sociaux, d’installer un boîtier permettant de réduire les consommations d’énergie des occupants. Premier objectif ? Démocratiser l’accès au smart home pour permettre aux ménages qui en ont le plus besoin de parvenir à faire des économies d’énergie. Vincent Rousseau, responsable marketing et communication de OGGA, présente les différentes solutions apportées aux particuliers, mais aussi aux promoteurs et aux bailleurs sociaux qui souhaitent faire de la maintenance prédictive.
Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double - Batiweb

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat - Batiweb

Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Les fenêtre peuvent désormais disposer d’une double protection. C’est la solution proposée par la société Franciaflex avec le volet RENOstore. Celui-ci comprend un rideau pour protéger l’habitat des rayons du soleil et un volet roulant pour abriter du froid la nuit et mettre le logement en sécurité. Sa particularité est de permettre l’utilisation indépendante de chaque store grâce à deux moteurs séparés.
L'énorme potentiel des toitures végétalisées - Batiweb

L'énorme potentiel des toitures végétalisées

De plus en plus d'habitants - et notamment d'urbains - sont séduits par les toitures végétalisées. Il faut dire qu'elles présentent de nombreux atouts, que ce soit pour le confort thermique, l'amélioration de la qualité de l'air et pour l'environnement. Elles permettent par ailleurs de créer une extension de l'habitat - sans exploiter de l'espace foncier supplémentaire, mais en optimisant simplement une surface déjà existante. Or, les toitures plates représentent un potentiel de plus en plus important.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter