1ère fenêtre en aluminium recyclé WICLINE 75 MAX de WICONA Communiqués | 23.10.19

Partager sur :
Une fenêtre en aluminium recyclé innovante : une dimension durable qui contribue à la protection de l‘environnement, une discrétion maximale qui confère aux bâtiments un aspect homogène et un maximum de transparence pour offrir plus de luminosité et de confort. WICLINE 75 MAX, la fenêtre écoresponsable !

Écoresponsabilité maximale

La fenêtre WICLINE 75 MAX est élaborée à partir d’aluminium recyclé Hydro CIRCAL 75R, issu de menuiseries récupérées sur d’anciens bâtiments lors de chantiers de déconstruction Elle affiche un taux minimum de 75% d'aluminium recyclé dans sa composition, soit une empreinte carbone particulièrement réduite de 2,3 kg de CO2 / kg d'aluminium produit.

 

La fenêtre WICLINE 75 MAX est lauréate aux Awards de l'innovation du Mondial du Bâtiment 2019

WICONA intègre également des barrettes en polyamide recyclé comme isolant thermique dans les profilés aluminium de la fenêtre WICLINE 75 MAX.
Tout comme de nombreux autres systèmes WICONA, WICLINE 75 MAX est certifié Cradle to Cradle (C2C) niveau Silver. Le certificat C2C représente un complément et une alternative aux certificats connus dans le domaine du bâtiment (DGNB, LEED, BREEAM, etc.). Les critères font référence directement au produit et non à l'ensemble du bâtiment.

Discrétion maximale

La WICLINE 75 MAX se distingue par ses lignes claires et continues, à l'extérieur comme à l'intérieur. Une homogénéité des coloris et des lignes épurées, dans lesquelles fixe et ouvrant se confondent, offrent à cette fenêtre un design parfaitement harmonieux. Paumelles, quincailleries et poignée cachées confèrent une grande homogénéité et une intégration parfaite. Vue de face, la poignée est désormais invisible : elle se cache dans l'ouvrant.

Le caractère esthétique et innovant de la poignée cachée a déjà obtenu trois distinctions prestigieuses : l'IF Design Award et le Reddot Design Award, reçues en 2018 et, plus récemment, le German Design Award 2019.

 

Luminosité maximale

Les façades élancées et les structures de construction fines répondent à la demande de nombreux investisseurs et maîtres d'ouvrage. Les masses vues affinées de la fenêtre WICLINE 75 MAX permettent de répondre à ces nouvelles attentes. En effet, les grandes surfaces vitrées offrent plus de luminosité et transforment l'espace : avec une valeur Uw de 1,0 W/(m²K) et un vitrage identique, un élément WICLINE 75 MAX d'une taille de 550 mm x 1 800 mm offre un taux de transparence jusqu'à 56 % plus élevé qu'une fenêtre traditionnelle avec une très bonne valeur Uf.

Nouveau capteur autonome d'ouverture/fermeture

Avec un secteur du bâtiment responsable de 45% de la consommation énergétique et de 20% des émissions de GES, il est nécessaire d'adopter un pilotage intelligent des bâtiments. WICONA entend apporter sa pierre à l'édifice de l'automatisation du bâtiment en fournissant une brique technologique. A l'occasion du salon BATIMAT, la marque a souhaité doter la WICLINE 75 MAX d'un capteur inédit d'ouverture/fermeture autonome, électromagnétique, sans fil et sans piles : le Dynamic Locking Sensor (DLS).

Le DLS communique avec les systèmes de GTB via la technologie EnOcean® utilisant la bande des 868MHz. EnOcean® est un protocole de communication demandant très peu d'énergie pour émettre le signal. Telle une dynamo, le DLS utilise l'énergie générée lors de l'ouverture/ fermeture de la menuiserie (effet électromagnétique). Il dispose d'une portée de 30 m à l'intérieur du bâtiment.

Facile à installer, le DLS se place dans la rainure du profilé de l'ouvrant. Avec une installation sans travaux sur des menuiseries neuves ou déjà installées, le capteur permet d'effectuer d'importantes économies de coûts et d'énergies.

 

Capteur d'ouverture/fermeture monté sur l'ouvrant

 

 

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter