EDILTECO® présente la CHAPE XXs®, deux fois plus légère qu'une chape traditionnelle

Communiqué | 23.10.19
Partager sur :
EDILTECO® présente la CHAPE XXs®, deux fois plus légère qu'une chape traditionnelle - Batiweb
LA CHAPE XXs® est une chape prête à l’emploi, compatible avec tous les revêtements de sols et qui offre un gain de poids d‘environ 50 % par rapport à une chape traditionnelle. La densité du mélange - 1200 kg/m3 - est deux fois plus légère qu‘une chape traditionnelle.

Solution innovante, LA CHAPE XXs® est prête à l'emploi et compatible avec tous les revêtements de sols. Cette chape légère et fibrée est destinée à améliorer l'affaiblissement acoustique de tous les revêtements de sol.

LA CHAPE XXs® doit sa légèreté aux billes de polystyrène vierge expansé et enrobées de l'adjuvant EIA (Diamètre 2 - 3 mm). La densité du mélange - 1200 kg/m3 – est deux fois plus légère qu'une chape traditionnelle et admet une épaisseur d'application minimale de 1 cm (en pose adhérente sur béton).

 

Grâce à sa légèreté, LA CHAPE XXs® ne surcharge pas les structures. Une légèreté qui ne se fait pas au détriment d'une grande qualité de robustesse : fibrée, elle possède de hautes propriétés mécaniques.

Sa simplicité de mise en œuvre va permettre de l'utiliser pour de nombreux usages : chapes adhérentes ou désolidarisées, rattrapages de niveaux, formes de pentes, isolation acoustique aux bruits de chocs, dressage de surface et mise à niveau des planchers ; en toiture à pente nulle ou pente jusqu'à 15 %, avec recouvrement par membrane étanche (DTU 43.1).

Billes de polystyrène vierge expansé et enrobées de l'adjuvant EIA

UNE ISOLATION ACOUSTIQUE OPTIMALE

Destinée aux applications intérieures et extérieures, LA CHAPE XXs® permet d'isoler et de traiter acoustiquement les différents types de supports existants dans les immeubles collectifs et les maisons individuelles, en conformité avec la NF EN 13813.

Ses performances en matière d'affaiblissement acoustique (17 dB en épaisseur 5 cm) permettent une absorption efficace des bruits de chocs (talons, chute d'objets, déplacement de mobiliers etc.).

 

LA CHAPE XXs® acoustique carrelage

LA CHAPE XXs® est la solution idéale pour tous les travaux neufs ou de rénovation.

UNE MISE EN OEUVRE PLUS SIMPLE

En plus de ses performances isolantes LA CHAPE XXs® présente une grande facilité de mise en œuvre, permettant de réduire les délais de pose.

Cette simplification est liée au fait que LA CHAPE XXs® est parfaitement pompable sur de longues distances et à grande hauteur. Sa consistance mousseuse permet une application efficace lors de la mise à niveau et une parfaite planéité. Son mode d'application est similaire aux règles du DTU 26.2.

 

LA CHAPE XXs® consistance mousseuse pour une application efficace.

La qualité du mélange est très homogène et reste parfaitement constante tout au long du chantier. Le sac de 26,5 kg de LA CHAPE XXs® permet de réaliser un volume de 23 litres de mortier environ.

Une fois mise en oeuvre, LA CHAPE XXs® est prête à recevoir directement un carrelage collé ou un autre revêtement. 24 heures suffisent pour la dépose d'un revêtement céramique, 36 heures pour un sol souple et textile sur ragréage et 48 heures pour un parquet flottant.

LA CHAPE XXs® mode d'application similaire aux règles du DTU 26.2.

Autre avantage, LA CHAPE XXs® peut être utilisée à partir d'une faible épaisseur : 1 cm en pose adhérente sur béton, 2 cm en pose désolidarisée sur bois, 5 cm sur SCAM ≤ 0,5 cm y compris au-delà de tout élément noyé dans LA CHAPE XXs® (gaines, canalisations, etc.).

Pour l'applicateur c'est donc un gain de temps supplémentaire dans le coulage de la chape, l'assurance d'une finition parfaitement lisse et homogène des sols et la possibilité d'usages multiples.

Polyvalente, LA CHAPE XXs® est utilisée pour tout type de chantiers, en maison individuelle ou en immeuble collectif, pour des travaux neufs ou en rénovation, et sur tout type de revêtements de sol: plancher béton ou bois, dalle béton, carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, moquette ou encore sol souple...

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Composition :

 

Agrégats, billes de POLITERM® FEIN + liant hydrau lique (ciment), inerte spécial, fibres et adjuvants.

Densité :

 

1200 kg/m3

Affaiblissement acoustique :

 

17 dB en épaisseur 5 cm (estimation)

Délais d'attente :

 

Trafic piéton : 12 heures

Agréments & Normes

 

Marquage CE selon NF EN 13813 : CT-C12-F6 Réaction au feu (NF EN 13501) : A1 (M0) incombustible. Niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur : A+ « très faibles émissions » selon arrêté du 19/04/2011.

©Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés. Photographie Non Contractuelle.

 

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb