Bardage bois : une touche de couleur pour personnaliser sa façade

Communiqué | 23.07.21
Partager sur :
Bardage bois : une touche de couleur pour personnaliser sa façade - Batiweb
Pour embellir sa maison et donner de l’éclat à ses extérieurs, opter pour une façade colorée grâce à un bardage bois est une belle façon de personnaliser son habitat. Adapté à tous les types d’architectures, un habillage en bois promet un résultat esthétique et durable, disponible dans de nombreuses teintes à associer pour donner du caractère à ses extérieurs et créer l’ambiance correspondant à ses envies. En petite touche pour souligner les reliefs ou en aplat sur toute la maison, on ose la couleur !

Profil Biseau – Coloris Vert Jade – 22 x 122 mm utile (visuel à la une)
Avec un bardage vert clair, cette maison individuelle adopte la tendance du naturel. La teinte claire apporte douceur et lumière à l’architecture traditionnelle de l’habitat, qui se fond alors à merveille dans son environnement.
Constructeur : Trécobois

Opter pour la singularité
Profil Ontario – Coloris Brun Mercure - 19 x 122 mm utile

Avec sa nuance de violet, le contraste entre le bardage Extra Brun Mercure et les menuiseries blanches permet une belle mise en avant de l’architecture de cette maison et souligne sa singularité. Une finition garantit 10 ans qui offre une couleur durable et un résultat pérenne.

Dynamiser et égayer la façade
Profil Ontario – Coloris Rouge Sang de Boeuf - 19 x 122 mm utile

Adopté en petite touche pour accentuer les reliefs de l’architecture, le bardage en bois rouge dynamise et donne du caractère à la façade. Adouci par le blanc, cette touche de couleur très tendance est parfaite pour apporter de la chaleur et donner de l’éclat à la façade.

Des tonalités neutres
Profil Biseau – Coloris Gris Anthracite – 22 x 122 mm utile

Cette maison d’architecte est dotée d’un bardage profil Biseau, avec une finition peinture Gris Anthracite qui apporte une élégante sobriété à l’ensemble. L’alliance parfaite entre une architecture moderne et la tradition d’un profil à recouvrement.

Jouer avec les contrastes pour un résultat contemporain
Profil Ontario – Coloris Blanc – 19 x 122 mm utile

Le bardage blanc habille ici magnifiquement cette maison individuelle. Le contraste avec le Gris Anthracite est utilisé à sa juste mesure pour donner un aspect très contemporain à cette maison aux formes cubiques.
Constructeur : Trécobat

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

filter_list

Sur le même sujet

Terrasse bois avec piscine : une oasis dans son jardin - Batiweb

Terrasse bois avec piscine : une oasis dans son jardin

Pour transformer son jardin en lieu d’évasion, une piscine encadrée d’une terrasse en bois créé un cadre intime et chaleureux pour profiter de son extérieur tout en farniente. Parenthèse pensée pour la détente, l’aspect naturel et convivial des terrasses en bois Silverwood sont parfaites pour se former un petit havre de paix autour de son bassin, en y apposant des bains de soleil ou y installer un coin repas où recevoir ses proches.
Des extérieurs 100% bois - Batiweb

Des extérieurs 100% bois

Sous la forme de bardage pour habiller les murs ou de lames de terrasse pour revêtir les sols extérieurs, le bois est l’allié de l’aménagement extérieur. Naturellement durable et écologique, il séduit par sa grande résistance au temps et sa versatilité en s’adaptant à tout type d’habitat.