Bricoman valorise la fabrication française

Communiqué | 19.10.20
Partager sur :
Bricoman valorise la fabrication française - Batiweb
Parce que les artisans français sont dépositaires d’un savoir-faire qui n’est plus à démontrer, il est essentiel qu’ils aient une vision éco-responsable des travaux de réparation et de construction. Une démarche dans laquelle Bricoman les soutient activement en référençant un maximum de produits fabriqués en France.

Fin 2019, un sondage réalisé par Opinion Way pour Max Havelaar France révélait que 82 % des Français disaient consommer des produits fabriqués en France au moins une fois par mois. Mieux, les sondés étaient 91 % à souhaiter que les entreprises développent davantage leurs gammes responsables. Un désir qui s’est fortement accéléré avec le Covid, les Français préférant désormais consommer globalement moins, mais plus responsable… Or, Bricoman n’a pas attendu 2020, sa pandémie mondiale et son confinement, pour travailler avec des fabricants de matériaux français. Depuis de nombreuses années en effet, l’enseigne multi-spécialiste pour les professionnels du bâtiment, met en avant des fournisseurs fabricants français. Aujourd’hui, Bricoman renouvelle ainsi son opération commerciale « Fabrication Française » en proposant, dans tous ses points de vente, des promotions sur une large gamme de produits 100 % français qu’il référence, ainsi qu’un catalogue offrant une sélection de ces produits.

Les atouts de la fabrication française

Loin de vouloir faire un « coup marketing » ou de surfer sur les nouvelles tendances de consommation, Bricoman entend surtout promouvoir le savoir-faire français et mettre en lumière ces entreprises locales et nationales, parfaitement ancrées sur le territoire, et capables de rivaliser avec les acteurs du « grand import ».
Et si l’enseigne mise autant sur ses partenaires locaux, c’est justement parce que ces derniers ont été sélectionnés pour leurs capacités à répondre à des critères essentiels. Un critère de qualité, en premier lieu, puisque les fournisseurs fabricants de Bricoman sont les vitrines du savoir-faire à la française. Un critère de proximité, ensuite, garantissant ainsi aux professionnels du bâtiment de bénéficier de délais d’approvisionnement plus courts et d’un accompagnement et de services plus réactifs. Un critère d’éco-responsabilité, enfin, puisque acheter Français c’est réduire considérablement son empreinte carbone donc, son impact environnemental, et soutenir l’économie nationale en préservant les emplois dans l’Hexagone.

Consommer local, mais pas plus cher !

En choisissant de valoriser la fabrication française, l’enseigne multi-spécialiste du groupe ADEO, français lui aussi, permet aux artisans de travailler avec des produits fiables et dont le sérieux n’est plus à démontrer. Mieux, elle permet à tous les professionnels d’apporter leur propre pierre à l’édifice en choisissant d’opter pour des marques qui ont fait le choix, depuis bien longtemps, de ne pas céder aux sirènes de la délocalisation et de continuer à fabriquer aux quatre coins de la France. Et à ceux qui opposeraient à ces arguments la notion de prix, Bricoman accompagne son opération Fabrication Française d’offres promotionnelles inédites et cumulables avec les tarifs préférentiels proposés aux détenteurs de la carte Premium Pro. Ainsi, par exemple, pour 5 sacs de ciment de l’entreprise vendéenne PRB achetés, le sixième sac est offert et se cumule aux avantages de la carte. Idem pour l’achat de 3 pots de peinture Gauthier de 10 L, une remise de 25 % est effectuée sur le 3ème pot… De quoi satisfaire même les sceptiques.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Sapa équipe de menuiseries aluminium Alu+C- « Le Village des talents créatifs » - Batiweb

Sapa équipe de menuiseries aluminium Alu+C- « Le Village des talents créatifs »

Dédié au savoir-faire français, le Village des Talents Créatifs révolutionne les centres commerciaux traditionnels. Avec son approche éco-responsable omniprésente, c’est tout naturellement que les menuiseries Sapa Alu+C- ont été choisies. Les profilés proviennent directement de l’usine Sapa, à proximité du chantier et contribuent à la réduction de l’empreinte carbone globale du bâtiment.
Solutions Pro Sapa : un réseau national de préfabrication de menuiseries aluminium au service des artisans poseurs et fabricants-installateurs - Batiweb

Solutions Pro Sapa : un réseau national de préfabrication de menuiseries aluminium au service des artisans poseurs et fabricants-installateurs

Réseau national de fabricants de menuiseries aluminium sur-mesure et prêtes à la pose, Solutions Pro Sapa est dédié aux professionnels du bâtiment. Chaque année, il fournit des milliers de châssis aux artisans poseurs ainsi qu’aux fabricants qui font face à une surcharge de travail ou recherchent un produit spécifique. Son leitmotiv : être réactif et apporter des solutions performantes à travers un accompagnement personnalisé et de proximité.
"100% fabrication française depuis 40 ans" : Le Minéral Composite CAREA®, un matériau naturel alliant performance et esthétique - Batiweb

"100% fabrication française depuis 40 ans" : Le Minéral Composite CAREA®, un matériau naturel alliant performance et esthétique

Utilisé dans le secteur du bâtiment depuis 40 ans, le Minéral Composite CAREA® est un matériau résistant et pérenne, composé à plus de 90 % de charges minérales. Créé par le laboratoire de Recherche et Développement CAREA® et fabriqué en France, ce matériau est unique et offre de multiples applications pour la façade (bardage avec et sans ossature) et le sanitaire (cuisine et salle de bains).
En haut de l'affiche avec MOBILE CABLES SYSTEM (Groupe CAP INDUSTRIES) - Batiweb

En haut de l'affiche avec MOBILE CABLES SYSTEM (Groupe CAP INDUSTRIES)

En 2009, Eric Vella rachète Mobile Câbles System (MCS). Basée à Ardentes, cette PME qui emploie 15 salariés, distribue une gamme très large de produits liés à la signalétique, l'affichage, la présentation de produits. Les atouts de la gamme : tiges, câbles et fixations modulables à souhait, et qualité des matériaux (laiton et inox).