Concevoir, modéliser vos maquettes numériques : formez-vous à BIM avec l’Afpa

Communiqué | 11.07.17
Partager sur :
Concevoir, modéliser vos maquettes numériques : formez-vous à BIM avec l’Afpa - Batiweb
Plans en temps réel, maquette numérique, impression 3D, drones… la transition numérique dans le bâtiment devient réalité. Le nombre d’appels d’offres demandant l’usage du BIM a augmenté de 60 % en 2016. Et d’ici 2020, 80 000 salariés devront être formés à l’utilisation de la maquette numérique. Pour autant la maquette numérique peine à s’imposer sur les chantiers français et l’utilisation du BIM reste marginale. Formez-vous et prenez le virage du numérique.
BIM (Building Information Modeling). Sous cet acronyme se cache un outil de conception et de réalisation numérique qui transforme le marché de la construction, les méthodes et les processus pour tous les intervenants d'un chantier. Mais cette innovation technologique est encore largement méconnue et sous-exploitée

Former pour capter tout le potentiel du BIM
 
Le premier frein à l'utilisation du BIM est la complexité. Ainsi, 78 % des acteurs de la construction souhaitent se former et pour 45 % d'entre eux c'est même un besoin urgent.

Prenez le virage numérique, déployez la maquette numérique, construisez vite et mieux et tirez-en tous les avantages attendus : formez-vous avec l'Afpa au Building Information Modeling (BIM). Nous vous proposons 2 formations :

pratiquer les bases de la modélisation 3 D avec Revit : premier pas vers la maquette numérique (BIM)
pratiquer les bases de la modélisation 3D avec Allplan : premiers pas vers la maquette numérique (BIM)

Le BIM, une opportunité majeure mais sous-exploitée
 
Des échanges favorisés, des erreurs de conception minimisées, davantage de qualité et de sécurité dans les constructions, des délais d'étude et de livraison améliorés, des coûts réduits ; les avantages du BIM sont nombreux.

Mais selon le baromètre du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment :

seulement 11 % des professionnels du bâtiment utiliseraient régulièrement le BIM,
7 % des maîtres d'ouvrage demanderaient une maquette numérique 3D « enrichie d'informations » dans plus d'une opération sur deux,
et à peine 3 % des entreprises de construction remettraient un modèle tridimensionnel couplé à des informations techniques.
  


N'hésitez plus !

Contactez-nous :

 Au :
 Ou consultez notre catalogue interactif
  
Enregistrer
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb