Concevoir, modéliser vos maquettes numériques : formez-vous à BIM avec l’Afpa

Communiqué | 11.07.17
Partager sur :
Concevoir, modéliser vos maquettes numériques : formez-vous à BIM avec l’Afpa - Batiweb
Plans en temps réel, maquette numérique, impression 3D, drones… la transition numérique dans le bâtiment devient réalité. Le nombre d’appels d’offres demandant l’usage du BIM a augmenté de 60 % en 2016. Et d’ici 2020, 80 000 salariés devront être formés à l’utilisation de la maquette numérique. Pour autant la maquette numérique peine à s’imposer sur les chantiers français et l’utilisation du BIM reste marginale. Formez-vous et prenez le virage du numérique.
BIM (Building Information Modeling). Sous cet acronyme se cache un outil de conception et de réalisation numérique qui transforme le marché de la construction, les méthodes et les processus pour tous les intervenants d'un chantier. Mais cette innovation technologique est encore largement méconnue et sous-exploitée

Former pour capter tout le potentiel du BIM
 
Le premier frein à l'utilisation du BIM est la complexité. Ainsi, 78 % des acteurs de la construction souhaitent se former et pour 45 % d'entre eux c'est même un besoin urgent.

Prenez le virage numérique, déployez la maquette numérique, construisez vite et mieux et tirez-en tous les avantages attendus : formez-vous avec l'Afpa au Building Information Modeling (BIM). Nous vous proposons 2 formations :

pratiquer les bases de la modélisation 3 D avec Revit : premier pas vers la maquette numérique (BIM)
pratiquer les bases de la modélisation 3D avec Allplan : premiers pas vers la maquette numérique (BIM)

Le BIM, une opportunité majeure mais sous-exploitée
 
Des échanges favorisés, des erreurs de conception minimisées, davantage de qualité et de sécurité dans les constructions, des délais d'étude et de livraison améliorés, des coûts réduits ; les avantages du BIM sont nombreux.

Mais selon le baromètre du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment :

seulement 11 % des professionnels du bâtiment utiliseraient régulièrement le BIM,
7 % des maîtres d'ouvrage demanderaient une maquette numérique 3D « enrichie d'informations » dans plus d'une opération sur deux,
et à peine 3 % des entreprises de construction remettraient un modèle tridimensionnel couplé à des informations techniques.
  


N'hésitez plus !

Contactez-nous :

 Au :
 Ou consultez notre catalogue interactif
  
Enregistrer
filter_list

Sur le même sujet

La nouvelle boutique GEB en ligne ! - Batiweb

La nouvelle boutique GEB en ligne !

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, l’achat en ligne attire toujours plus de nouveaux cyberacheteurs. En 2011, plus de 30 millions de français ont acheté sur internet soit une progression de 11% en un an. Dans cette course contre le temps, le bricolage n’est pas en reste puisque 7% des internautes ont commandé du matériel de bricolage ou de jardinage. Si le bricolage demeure un plaisir pour bon nombre de français, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne référence ou plus simplement de disposer à proximité d’une surface de vente spécialisée.
Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment  à l’horizon 2020 - Batiweb

Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment à l’horizon 2020

Depuis le 31 mai 2012, la France s’est officiellement engagée auprès de la Commission européenne dans son initiative « Build Up Skills », sous l’égide de l’ADEME, de l’ALLIANCE VILLES EMPLOI, de l’AFPA et du CSTB. Cette initiative, mise en œuvre conjointement dans 30 pays européens (les 27 États membres de l’Union européenne, plus trois États associés), porte un objectif ambitieux pour le secteur du bâtiment. Elle vise à accompagner, dans chaque État membre, les mutations actuelles du secteur en lien avec l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables pour permettre l’atteinte des objectifs environnementaux fixés au niveau communautaire.
Swisspacer V pour un Uw amélioré - Batiweb

Swisspacer V pour un Uw amélioré

Même avec les fenêtres à vitrages isolants, la température en bordure de vitrage est souvent le point faible du système. En hiver, lorsque la température extérieure se rafraîchie et devient parfois négative, un refroidissement s’opère dans l’intercalaire en bordure de vitrage. Plus l’amplitude thermique est importante entre l’intérieur et l’extérieur, plus la sensation de paroi froide augmente, de même que le rayonnement. La condensation qui se forme inévitablement nuit au confort de l’habitat, tout en favorisant la formation de moisissure. Est-il possible d’éviter l’apparition de condensation sur la fenêtre ?