Deux ans après la construction de son usine de production, GEZE investit dans un nouveau centre de Recherche & Développement. Communiqués | 19.09.16

Partager sur :
Le 20 Juin 2016 dernier s’est tenue la cérémonie célébrant le lancement des travaux de construction du tout nouveau centre de développement sur les terres du siège social GEZE GmbH à Leonberg. L’investissement de 10 millions € dans ce nouveau bâtiment d’une surface de 2 300 m² permet à GEZE de développer sa capacité d’innovation.
Celui-ci devrait voir le jour au cours du 1er semestre 2017.
Le symbolique coup de pelle du lancement de la construction a été donné par les membres de l'administration de la multinationale et de l'entreprise générale de construction. Le nouveau bâtiment, se voulant des plus innovants, pose les jalons pour l'enrichissement de son portefeuille de solutions innovantes et de systèmes intelligents pour portes et fenêtres. La gestion technique complète du bâtiment, le « Smart Building », représente un marché prisé dans lequel GEZE souhaite étendre ses activités dans les années à venir. Le nouvel édifice incarnera ce concept : tous les équipements seront mis en réseau et contrôlés par une intelligence centralisée avec laquelle ils communiqueront : une véritable plateforme de développement pour GEZE dans le but d'acquérir de l'expérience, développer son savoir-faire et oeuvrer pour la synergie de ses systèmes avec des produits tiers.
 
 
 
 
« De manière générale, la Recherche & Développement représente le moteur de notre activité. Le fruit de ces investissements, que seront les innovations et les nouveaux produits à la pointe de la technologie, assurera l'avenir de l'entreprise à l'échelle internationale, et accentuera notre position parmi les leaders mondiaux dans notre domaine d'activité. De plus, la recherche et le développement de produits sont les garants essentiels de la force d'innovation de GEZE. C'est pourquoi, nous devons créer les meilleures conditions pour nos experts. Avec l'intensité de nos activités et l'optimisation constante de nos procédés de développement produits alliées à un marché des techniques de construction de bâtiment devenu de plus en plus vaste et complexe, il nous était indispensable d'accroître nos capacités d'innovation. » a déclaré Florian Birkenmayer, Directeur Général du département Technologie.
 
 
Au sein de ce bâtiment de quatre étages disposant d'équipements ultramodernes, un « espace de création » sera réservé aux membres du service. GEZE, ayant toujours été conscient que les meilleures idées ne se manifestent pas forcément derrière un bureau, a prévu cet espace dans son budget, une « boîte à idées » grandeur nature à disposition des ingénieurs afin qu'ils puissent mener leurs expérimentations dès les prémices pour les tester.
 
 
Depuis 2010, et en comptant le nouveau centre de développement, GEZE a investi environ 24 millions d'euros dans la construction et l'extension de ses bâtiments, dans des équipements aux technologies les plus modernes, et dans l'optimisation de ses systèmes de fabrication et dans ses infrastructures logistiques. Le nouveau centre de développement vient compléter son site de production international, déjà agrandit par une nouvelle usine de production à la pointe de la technologie inaugurée l'année dernière.
 
 
Avec cette nouvelle construction, GEZE confirme à nouveau son implantation prioritaire en Allemagne. Par la même, le « site GEZE » contribue au rayonnement de la ville de Leonberg, comme l'a ainsi prononcé son maire dans son allocution lors de la cérémonie, en adressant ses remerciements au premier employeur de la ville.
 
 

filter_list Sur le même sujet

GEZE s'agrandit ! - Batiweb

GEZE s'agrandit !

La cérémonie célébrant le lancement des travaux de construction de la nouvelle usine a eu lieu le 8 août 2014 au siège de GEZE à Leonberg. L'équipe de direction était présente aux côtés du maire de Leonberg et des représentants de la société de construction en charge du projet. Le leader mondial spécialisé dans le développement de systèmes de portes, de fenêtres et des techniques de sécurité a prévu d'accroître sa capacité de production grâce à la construction d’une usine de production d'une surface de 6500 m². Ce nouveau bâtiment qui représente un investissement de six millions d'euros devrait voir le jour au premier trimestre 2015.
Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre - Batiweb

Une école positive dans un quartier écologique : le groupe scolaire Abdelmalek-Sayad à Nanterre

Dans le cadre de la réhabilitation urbaine de la ZAC Centre Sainte-Geneviève, un nouveau quartier a vu le jour à Nanterre, un lieu unique en France en termes de développement durable. Densité urbaine, mixité sociale et alimentation innovante en énergie, tels sont les principes d’aménagement qui ont permis de transformer cette parcelle d’env. cinq hectares en un véritable « éco-quartier ».
Une entrée dans la Préhistoire à l’ère du XXIème siècle - Batiweb

Une entrée dans la Préhistoire à l’ère du XXIème siècle

Situé dans l’un des sites archéologiques les plus importants d’Europe, au cœur du Périgord et à deux kilomètres seulement de la célèbre Grotte originelle de Lascaux, le nouveau Centre International d’Art Pariétal, plus communément appelé Lascaux IV, a pris ses quartiers au pied de la colline du même nom. Porté par le concours des plus hautes sphères européenne, nationale, régionale et départementale, le projet s’est inscrit logiquement à la suite d’un demi‐siècle de politique ambitieuse de valorisation et de vulgarisation du patrimoine préhistorique.
ULMA, la solution Caniveaux compétitive - Batiweb

ULMA, la solution Caniveaux compétitive

Notre recherche et développement nous permet d’offrir une gamme de caniveaux très compétitive pour les Travaux Publics. L’équipe commerciale ULMA vous propose la solution technique adaptée à vos chantiers. Notre présence dans la distribution pour les Travaux Publics nous donne la proximité et la capacité d’une réponse rapide. Solutions performantes comme nos caniveaux à pente 2,5%. Notre gamme est certifiée conforme à la Norme NF EN-1433.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter