Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois

Communiqué | 05.02.18
Partager sur :
Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois - Batiweb
Les maisons à ossature bois requièrent un soin particulier et l’utilisation de produits adaptés aux évolutions réglementaires de performance énergétique. Il est nécessaire de préserver ces structures en assurant une étanchéité à l’eau optimale. Ubbink, lance deux nouvelles solutions : les bandes EPDM façade et l’écran pare-pluie Multivap® UV+ qui protègent les maisons à ossature bois.

Les bandes EPDM Façade

Les bandes EPDM Ubbink se posent autour des fenêtres pour protéger les contre-lattes et les liteaux des infiltrations d'eau. Elles conviennent aux maisons à ossature bois en assurant efficacement l'étanchéité à l'eau des bardages. Pour s'adapter à tous les supports et types de mises en œuvre, les bandes EPDM sont disponibles en deux versions :

 

  • les bandes EPDM classiques se fixent provisoirement à l'aide d'agrafes et sont définitivement maintenues par la pose de panneaux ou de lames d'habillage,
  • les bandes EPDM avec adhésif ne nécessitent elles pas d'agrafage provisoire avant l'installation du bardage.

 

Résistantes aux UV et en température (de - 45°C à + 130°C) elles sont aussi conformes au DTU 41.2 et répondent au classement feu M1.

L'écran pare-pluie MULTIVAP® UV+

 

Un écran pare-pluie protège l'ossature et l'isolant des infiltrations causées par la pluie, la neige ou encore l'humidité. C'est un élément essentiel pour assurer une bonne étanchéité des structures.
Pour les maisons à ossature bois, Ubbink a développé l'écran pare-pluie Multivap® UV+ spécifiquement adapté pour le bardage claire-voie qui, laissant passer les rayons du soleil, nécessite un écran pare-pluie résistant à la chaleur (Euroclasse B-S1 D0, équivalence M1), aux UV et aux traitements du bois (conforme aux DTU 31.2 et 41.2).

 

filter_list

Sur le même sujet

Multivap® Zinc +, la solution pour les toitures métalliques - Batiweb

Multivap® Zinc +, la solution pour les toitures métalliques

Parce qu’il existe différents types de couvertures, il est nécessaire d’avoir un écran de sous-toiture adapté. L’écran de sous-toiture est un élément essentiel pour l’étanchéité à l’eau. Pour les toitures métalliques, Ubbink propose un écran spécifique : le Multivap® Zinc +, spécialement conçu pour ce type de couverture.
VOS PLIAGES PAR INTERNET ! - Batiweb

VOS PLIAGES PAR INTERNET !

Dessinez, commandez et faites-vous livrer directement vos pliages et tôles planes sur E-pliage ! Délais express et stock permanent toutes matières !
Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE - Batiweb

Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE

TRISO-BARDAGE est un isolant 3 en 1 (thermique, phonique et étanchéité à l'air) basé sur la nouvelle technologie alvéolaire brevetée TRIPLEX, qui offre une performance thermique élevée et durable, hiver comme été, avec une valeur de R = 3,80 m².K/W en installé avec 2 lames d’air (normes NF EN 16012 et NF EN ISO 6946) ainsi qu'une bonne isolation phonique.