Etudiants, jeunes ménages, seniors : atemcojipé ouvre de nouvelles perspectives pour l'hébergement Communiqués | 06.12.10

Partager sur :
Avec la livraison en un trimestre des quatre bâtiments (3200 m²) d'une résidence étudiants de haute qualité, le groupe AtemcoJipé repousse une nouvelle fois les limites de l'usage de la construction modulaire en filière sèche. Ceci grâce aux performances et à la souplesse de son principe constructif qui répond aux plus hautes exigences techniques et normatives.
Quatre bâtiments en R+2 abritant 200 logements meublés de 15 m² chacun avec salle de bain privative, accessibles aux PMR, assurant une optimisation des rendements énergétiques et dotés d'une isolation acoustique renforcée : aux dires du maître d'ouvrage, les résidences provisoires du campus HEC à Jouy-en-Josas (78) sont aussi qualitatives que les résidences définitives actuellement en exploitation.

Fruit d'un savoir-faire de longues années, entièrement conçu par son bureau d'études interne, le projet d'AtemcoJipé a retenu l'attention de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et du groupe HEC grâce à ses qualités techniques et économiques, aux solutions innovantes proposées en termes de sécurité, de confort thermique et acoustique, d'ergonomie ou encore d'esthétique.

Avec des abords soignés et une finition épurée en bardage métallique, les quatre bâtiments sont également surmontés d'une toiture végétalisée assurant un tampon thermique supplémentaire naturel, et permettant d'assoir la qualité de l'ouvrage dans la démarche HQE.

Grâce à ce concept, AtemcoJipé prouve que la construction modulaire en filière sèche répond à tous types de besoins en termes d'hébergement temporaire ou définitif : logement étudiants, résidence seniors, installation de jeunes ménages, sédentarisation des gens du voyage… Les possibilités sont illimitées : contactez-nous.

b.vanderschaeve@atemco-jipe.com
www.atemco-jipe.com

filter_list Sur le même sujet

LES LIEUX DE LA COHABITATION USAGES DES ESPACES PARTAGÉS

LES LIEUX DE LA COHABITATION USAGES DES ESPACES PARTAGÉS

Depuis une vingtaine d’années, à l’initiative de collectivités et de bailleurs sociaux ou de personnes privées qui se regroupent, des dispositifs architecturaux dédiés à la cohabitation font leur apparition. Véritables lieux conçus pour «vivre ensemble mais séparément», ces appartements ou immeubles concernent toute la population : foyers avec enfants devenant autonomes, familles recomposées, regroupement intergénérationnel ou cogénérationnel entre étudiants et personnes âgées… Si le phénomène de cohabitation est connu, les espaces ont jusqu’alors été peu étudiés, LEROY MERLIN SOURCE, MONIQUE ELEB et SABRI BENDIMÉRAD mettent en place une recherche pour comprendre comment les habitants s’en saisissent : leurs enjeux, leurs valeurs, leur organisation, les éventuelles transformations apportées, les règles de vie élaborées…
Le Groupe VELUX et Little Sun annoncent les résultats du Concours de design international Natural Light

Le Groupe VELUX et Little Sun annoncent les résultats du Concours de design international Natural Light

Les lauréats du concours de design international Natural Light ont été désignés parmi 172 participants issus de 65 pays différents. Les deux vainqueurs sont argentins, étudiants en design industriel à l’université de Buenos Aires. La production de leur création va débuter prochainement afin de pouvoir être distribuée dès l’année prochaine dans de nombreux pays africains n'ayant pas accès à l'électricité.
Legrand est partenaire de la licence professionnelle « Domotique et Autonomie des personnes » portée par l’Université de Limoges

Legrand est partenaire de la licence professionnelle « Domotique et Autonomie des personnes » portée par l’Université de Limoges

Le centre de Formation International Innoval de Limoges ouvre ses portes, pour la première fois, aux étudiants de cette formation. L’occasion pour eux de présenter et de mettre en valeur leurs différents projets d’étude auprès d’un public attentif composé d’acteurs universitaires, institutionnels et économiques de premier plan.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter