Gestion intégrée des eaux pluviales : Cuves extra‐plates Platine, la solution pour gérer l'eau de pluie là où elle tombe. Communiqués | 17.03.21

Partager sur :
État, collectivités locales, aménageurs, entreprises, particuliers... nous sommes tous concernés par la gestion des eaux de pluie ! Récupération, utilisation, rétention, les techniques alternatives sont nombreuses. La cuve extra‐plate Platine offre une solution idéale pour préserver notre ressource en eau et limiter voire supprimer les risques de pollutions du milieu aquatique.

Platine : La cuve extra‐plate qui s'adapte à votre projet

Les cuves Platine peuvent être équipées pour répondre à tous les besoins concernant la gestion de l'eau :

  • récupération et utilisation de l'eau de pluie (arrosage, nettoyage, alimentation des toilettes, du lave‐linge..)
  • rétention des eaux pluviales (avec débit régulé intégré)

Elles sont disponibles de 1500 à 65 000 litres.

Avantages :

  • Cuve extra‐plate : installation rapide sans engin de terrassement et peu onéreuse grâce à une profondeur d'enfouissement réduite
  • Ajustement au millimètre avec la surface du terrain grâce à la rehausse télescopique ajustable en hauteur et inclinable (accepte une correction de 5 %)
  • S'adapte aux situations difficiles : terrain rocheux
  • Passage véhicules ou camions (sous conditions)
  • Pose dans la nappe phréatique (sous conditions)
  • Garantie 30 ans

À la fois économique et écologique, la récupération de l'eau de pluie permet de remplacer jusqu'à 44 % d'eau potable dans le cadre d'une utilisation dans l'habitat et au jardin (alimentation de la machine à laver, des toilettes, nettoyage, arrosage du jardin...).

La réduction des rejets d'eau pluviale dans le réseau urbain permet quant à elle de limiter les risques d'inondations lors de fortes précipitations.

Notre bureau d'études se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le dimensionnement de votre projet et le choix de votre produit.

Kit complet pour la récupération et l’utilisation de l’eau de pluie
(alimentation des toilettes, du lave‐linge, arrosage, nettoyage…)

Kit complet pour la récupération et l’utilisation de l’eau de pluie
(alimentation des toilettes, du lave‐linge, arrosage, nettoyage…)

Cuve de rétention/utilisation de l’eau de pluie

Cuve de rétention/utilisation de l’eau de pluie

 

filter_list Sur le même sujet

RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : Platine, la cuve extra-plate qui s'adapte à vos besoins - Batiweb

RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : Platine, la cuve extra-plate qui s'adapte à vos besoins

Les fortes inondations survenues en France ces dernières années ont poussées les pouvoirs publics à prendre des mesures en faveur de l'installation de solutions de gestion des eaux pluviales. De plus en plus de communes obligent ainsi les promoteurs à prévoir la rétention des eaux dans leur projet de construction. C'est par exemple le cas à Dieffenbach-au-Val (Bas-Rhin), où la construction d'un lotissement de 20 habitations a entraînée, sur recommandation du PPRI local, l'installation d'autant de cuves de rétention.
Gestion de l’eau à la parcelle : GRAF vous accompagne - Batiweb

Gestion de l’eau à la parcelle : GRAF vous accompagne

La gestion de l'eau est devenue une question essentielle pour préserver nos ressources en eau potable et prévenir des risques d'inondation ou de pollution. Pour se conformer à la réglementation, le rejet au réseau d'assainissement est limité ou interdit par de nombreuses collectivités. C'est pourquoi, de plus en plus de projets d’aménagements impliquent désormais une gestion de l'eau pluviale à la parcelle.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter