Fermer

Pôle « Travaux Chauffage » d’Effy - Bilan 2020 et ambitions 2021

Publié le 17 mars 2021

Partager : 

Effy renforce son réseau d’artisans partenaires et ouvre ses solutions clefs en main à tous les ménages, pour l’installation de PAC et de chaudières au gaz.
Pôle « Travaux Chauffage » d’Effy - Bilan 2020 et ambitions 2021 - Batiweb

Effy, premier spécialiste de la rénovation énergétique, lançait en 2019 une nouvelle activité de « travaux chauffage ». Une offre ouverte aux ménages modestes pour remplacer leur chaudière à énergie fossile par une pompe à chaleur. Effy dresse aujourd’hui un premier bilan et présente ses ambitions pour 2021.

Frédéric Utzmann, président d’Effy : « En un peu plus d’un an , notre activité de chauffage s’est considérablement développée avec l’installation de 2 000 pompes à chaleur en 2020. Cette croissance repose avant tout sur une exigence toujours plus forte en matière de qualité : nous travaillons avec un réseau grandissant d’artisans fiables et qualifiés et nous veillons à la mise en place de contrôles réguliers sur les travaux réalisés.

En 2021, pour répondre à une demande toujours plus forte, nous allons élargir nos offres de chauffage afin de permettre au plus grand nombre d’en bénéficier. »

Une activité en forte croissance en 2020

En 2020, Effy a installé 2 000 pompes à chaleur, soit 1 200 équipements de plus qu’en 2019. Aujourd’hui, 4 000 projets d’installation sont en cours.

De fortes ambitions pour 2021

Effy s’apprête à élargir son activité de chauffage en 2021 en ouvrant ses offres à tous les ménages sans condition de revenus et en proposant l’installation de chaudières au gaz. Elle travaille également sur la mise en place d’une solution de financement innovante pour les plus modestes.

Des travaux assurés par un réseau grandissant d’artisans partenaires de qualité

En 2019, Effy collaborait avec 80 artisans locaux pour la réalisation des travaux clefs en main de chauffage. Ce réseau, en perpétuel développement, compte aujourd’hui 105 artisans et tous certifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement). et scrupuleusement sélectionnés par Effy.

Des contrôles réguliers sur les travaux

Parce que la qualité est au coeur des préoccupations d’Effy, des contrôles post-travaux réguliers sont effectués. En 2020, 10 % des chantiers ont ainsi été contrôlés, soit 200 chantiers.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
EFFY - Batiweb

Effy est le 1er spécialiste de la rénovation énergétique. Analyse des...

Tour Montparnasse - 33 avenue du Maine - BP 195
75755 Paris Cedex 15
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.