GRAF : 30 000 tonnes de déchets plastiques par an revalorisées grâce au nouveau pôle matières premières recyclées Communiqués | 17.09.19

Partager sur :
GRAF France utilise aujourd’hui 100 % de matières recyclées dans sa fabrication par injection de récupérateurs d'eau de pluie et de composteurs de jardin ! Grâce au nouveau site d'Herbolzheim, la société GRAF, leader mondial sur les marchés de la gestion des eaux pluviales et de l'assainissement, produit désormais sa propre matière première issue de plastiques recyclés !

L'entreprise a récemment investit plus de 30 millions d'euros dans son Pôle matières premières situé à Herbolzheim (Allemagne). Opérationnel depuis l'automne 2018, le site utilise une technologie novatrice de recyclage permettant de traiter les plastiques durs et les plastiques noirs et de les transformer en granulés de première qualité. Ce projet s'inscrit dans une politique d'indépendance sur le marché des matières premières et permet à GRAF de produire de manière toujours plus respectueuse de l'environnement.

Un nouveau process de recyclage innovant et ultramoderne

De nos jours plus de 50% des déchets plastiques ménagers ne sont pas valorisés. Cela s'explique par le coût élevé du recyclage par rapport à l'incinération et part la difficulté de trier les plastiques noirs.

Afin de répondre à cette problématique, GRAF a équipé son nouveau site d'Herbolzheim d'une technologie ultramoderne d'identification et de tri permettant de recycler les déchets plastiques contenant une forte proportion de plastique noir. Il est également possible d'y traiter les plastiques durs tels que les jouets, les seaux ou le mobilier de jardin. Le site peut traiter jusqu'à 30 000 tonnes de déchets plastiques par an, la matière première ainsi obtenue étant de qualité équivalente à celle d'un plastique vierge.

La construction de ce pôle de compétences matières premières recyclées vient renforcer une stratégie de production durable.

Des produits écologiques issus de matières recyclées

Le Groupe GRAF utilise aujourd'hui 70% de matières premières recyclées dans la fabrication de ses produits. À terme, ce pourcentage doit passer à 85 % avec la mise en service du nouveau site d'Herbolzheim. D'ores et déjà, GRAF France utilise 100 % de sa matière recyclée dans la fabrication de ses récupérateurs d'eau de pluie et de ses composteurs de jardin en injecté.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Partenia s’engage pour diminuer l’impact écologique de ses produits

Partenia s’engage pour diminuer l’impact écologique de ses produits

L’industrie plastique se mobilise pour l’écologie. L’industrie plastique, comme toutes les filières de l’économie, génère par son activité des effets positifs comme négatifs pour la collectivité. Pourtant, depuis de nombreuses années, nous œuvrons pour diminuer cet impact, en proposant des produits plus qualitatifs (= meilleure durée de vie), en insérant des additifs écologiques à base d’huiles essentielles, en participant au recyclage des déchets de nos filières... C’est dans la continuité de cet effort collectif que l’idée d’un investissement écologique est née, ce afin de démultiplier les actions bénéfiques pour l’environnement, la qualité de vie et le bien-être des citoyens.
AMÉNAGEMENT DES BUREAUX PWC À VARSOVIE AVEC LES PLAFONDS ARMSTRONG : ENVIRONNEMENT, CONFORT ET DESIGN POUR MAÎTRES-MOTS !

AMÉNAGEMENT DES BUREAUX PWC À VARSOVIE AVEC LES PLAFONDS ARMSTRONG : ENVIRONNEMENT, CONFORT ET DESIGN POUR MAÎTRES-MOTS !

La réhabilitation des bureaux de PwC*, dans le Centre d'Affaires International de la capitale polonaise, illustre une nouvelle fois l'expertise d'ARMSTRONG à proposer des solutions complètes de la phase de déconstruction à la rénovation. La mise en place de son programme de recyclage « PRODUITS EN FIN DE VIE » a ainsi permis de récupérer les 9 000 m² d'anciens plafonds en fibre minérale. Réintroduits à 100 % dans le processus de fabrication, ces déchets ont réduit l'empreinte écologique du bâtiment.
ECOSMART, DES SOLUTIONS D’AVENIR POUR NOTRE ENVIRONNEMENT

ECOSMART, DES SOLUTIONS D’AVENIR POUR NOTRE ENVIRONNEMENT

L’écologie et la protection de l’environnement sont des enjeux majeurs de notre société et un véritable engagement pour Hansgrohe. L’expert depuis plus d’un siècle en sanitaire présente dès 1987 la douchette à main Mistral Eco, qui permet de réduire la consommation d’eau de 50%. Robinetterie en acier inoxydable Axor Steel, douche à 3 litres, set Waterdim ou encore système de recyclage Aquacycle : de nombreuses solutions écologiques ont été proposées afin de préserver notre élément essentiel qui est l’eau.
TARKETT et le développement durable : « FAIRE BIEN. ENSEMBLE ».

TARKETT et le développement durable : « FAIRE BIEN. ENSEMBLE ».

Chez Tarkett, nous pensons qu'ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur les personnes et la planète. C’est pourquoi nous vous proposons des revêtements de sol durables de haute qualité en vinyle, linoléum, moquette, parquet et stratifié pour vous aider à créer des espaces plus sains et conviviaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter