GRAF : 30 000 tonnes de déchets plastiques par an revalorisées grâce au nouveau pôle matières premières recyclées

Communiqué | 17.09.19
Partager sur :
GRAF : 30 000 tonnes de déchets plastiques par an revalorisées grâce au nouveau pôle matières premières recyclées - Batiweb
GRAF France utilise aujourd’hui 100 % de matières recyclées dans sa fabrication par injection de récupérateurs d'eau de pluie et de composteurs de jardin ! Grâce au nouveau site d'Herbolzheim, la société GRAF, leader mondial sur les marchés de la gestion des eaux pluviales et de l'assainissement, produit désormais sa propre matière première issue de plastiques recyclés !

L'entreprise a récemment investit plus de 30 millions d'euros dans son Pôle matières premières situé à Herbolzheim (Allemagne). Opérationnel depuis l'automne 2018, le site utilise une technologie novatrice de recyclage permettant de traiter les plastiques durs et les plastiques noirs et de les transformer en granulés de première qualité. Ce projet s'inscrit dans une politique d'indépendance sur le marché des matières premières et permet à GRAF de produire de manière toujours plus respectueuse de l'environnement.

Un nouveau process de recyclage innovant et ultramoderne

De nos jours plus de 50% des déchets plastiques ménagers ne sont pas valorisés. Cela s'explique par le coût élevé du recyclage par rapport à l'incinération et part la difficulté de trier les plastiques noirs.

Afin de répondre à cette problématique, GRAF a équipé son nouveau site d'Herbolzheim d'une technologie ultramoderne d'identification et de tri permettant de recycler les déchets plastiques contenant une forte proportion de plastique noir. Il est également possible d'y traiter les plastiques durs tels que les jouets, les seaux ou le mobilier de jardin. Le site peut traiter jusqu'à 30 000 tonnes de déchets plastiques par an, la matière première ainsi obtenue étant de qualité équivalente à celle d'un plastique vierge.

La construction de ce pôle de compétences matières premières recyclées vient renforcer une stratégie de production durable.

Des produits écologiques issus de matières recyclées

Le Groupe GRAF utilise aujourd'hui 70% de matières premières recyclées dans la fabrication de ses produits. À terme, ce pourcentage doit passer à 85 % avec la mise en service du nouveau site d'Herbolzheim. D'ores et déjà, GRAF France utilise 100 % de sa matière recyclée dans la fabrication de ses récupérateurs d'eau de pluie et de ses composteurs de jardin en injecté.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb