GRAF – Un engagement toujours plus fort en faveur de l’économie circulaire Communiqués | 04.12.20

Partager sur :
La société GRAF est un leader mondial sur les marchés de la gestion des eaux pluviales et de l’assainissement. Consciente de l’importance de réduire la consommation des ressources, l’entreprise s’engage vers une production toujours plus respectueuse de l’environnement.

Depuis plus de 50 ans, le groupe familial GRAF intègre une démarche environnementale en faveur de la prévention et de la gestion efficace des ressources. Grâce à son pôle de compétences matières premières, GRAF collecte, tri et transforme les déchets plastiques ménagers en granulés de haute qualité, qui seront ensuite utilisés dans les différents process de fabrication.

 

Appliquant une politique industrielle responsable, la société s’engage sur tous les stades du cycle de vie de ses produits, afin d’en limiter l’impact sur l’environnement : 

 

APPROVISIONNEMENT DURABLE

  • 70 % des matières premières utilisées  sont recyclées (objectif 85 %).

 

ÉCOCONCEPTION

  • Utilisation de matériaux recyclés et 100 % recyclables.
  • La maitrise des 3 process de fabrication (rotomoulage, injection, souage) permet de se tourner dès la conception du produit vers le procédé le plus efficient énergétiquement.

 

ÉCOLOGIE INDUSTRIELLE

  • Économie d’énergie : Récupération de la chaleur dégagée par les machines pour chauffer les locaux.  
  • Économie de la ressource en eau : récupération et utilisation d’eau de pluie sur les sites GRAF pour l’alimentation des toilettes et l’arrosage.
  • Revalorisation de tous les déchets plastiques
  • Certifications : ISO 14001 et ISO 50 001.

 

ALLONGEMENT DE LA DURÉE D’USAGE

  • Les procédés de fabrication et les matières premières utilisés confèrent aux produits GRAF une longue durée de vie.

 

RECYCLAGE

  • Tous les produits GRAF sont 100 % recyclables.

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Gestion intégrée des eaux pluviales : Cuves extra‐plates Platine, la solution pour gérer l'eau de pluie là où elle tombe. - Batiweb

Gestion intégrée des eaux pluviales : Cuves extra‐plates Platine, la solution pour gérer l'eau de pluie là où elle tombe.

État, collectivités locales, aménageurs, entreprises, particuliers... nous sommes tous concernés par la gestion des eaux de pluie ! Récupération, utilisation, rétention, les techniques alternatives sont nombreuses. La cuve extra‐plate Platine offre une solution idéale pour préserver notre ressource en eau et limiter voire supprimer les risques de pollutions du milieu aquatique.
La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL - Batiweb

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter