Fermer

HIRSCH Isolation conclut un contrat de fourniture d’électricité verte (PPA) avec Alpiq, pour couvrir 100 % des besoins électriques

Une électricité à tout moment 100 % verte. HIRSCH Isolation et Alpiq ont conclu un contrat de fourniture d’électricité verte jusqu’à fin 2023. Les 5 usines françaises du groupe, spécialisé dans l’isolation en polystyrène expansé, utilisent une énergie 100 % verte, dont environ 20 % sont produits par un parc éolien français. Ce parc éolien est situé au Grand-Fougeray (en Ille-et-Vilaine), à 16 km de l’usine HIRSCH Isolation de Guipry, et couvrira l’équivalent de 100 % de la consommation électrique de cette usine. Une production locale, durable et responsable en accord avec les valeurs de l’entreprise.
Publié le 21 février 2022

Partager : 

HIRSCH Isolation conclut un contrat de fourniture d’électricité verte (PPA) avec Alpiq, pour couvrir 100 % des besoins électriques - Batiweb

Comment cela fonctionne ?

Alpiq achète directement la production d’électricité de ce parc éolien et les garanties d’origine associées à son propriétaire à travers un contrat de rachat dit communément « PPA » (Power Purchase Agreement), puis valorise cette production d’électricité renouvelable en approvisionnant en temps réel les sites de consommation de HIRSCH Isolation.

Le contrat de fourniture signé avec Alpiq se base sur la plateforme « real time green » développée par Alpiq. Via cet outil, HIRSCH Isolation peut visualiser en temps réel la correspondance entre la consommation de ses usines et la production du parc éolien. L’entreprise sait ainsi exactement quel pourcentage de sa consommation est couvert par de l’énergie verte ainsi que la quantité d’émissions de CO2 économisée.

Grâce à cette transparence et en proposant 100 % de l’électricité d’origine renouvelable, Alpiq accompagne ses clients dans la transition énergétique tout en sécurisant leur approvisionnement en énergie sur le moyen-long terme. Pour Amaury Omnès, Directeur Général de HIRSCH Isolation : « Notre approvisionnement vert via des PPA vient compléter notre démarche en faveur de la transition énergétique. Le fait de nous appuyer sur notre fournisseur pour ce PPA nous permet de l’intégrer parfaitement à notre contrat de fourniture d’électricité, sans interférence, avec une approche globale. La solution mise en place par Alpiq, et notamment l’accès à sa plateforme « real-time green », nous donne par ailleurs accès à une visualisation très concrète de cet engagement durable, avec un suivi en temps réel du niveau de notre consommation couvert par de la production éolienne française. »

Parc éolien du Grand-Fougeray

Photo à la une : Signature du contrat entre Amaury OMNES, Directeur Général chez HIRSCH Isolation et Marine CARPENTIER, Key Accounts Manager chez Alpiq

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
HIRSCH Isolation - Batiweb

Filiale du leader européen du polystyrène expansé, et avec 5 usines en France, HIRSCH...

164-174 rue Victor Hugo 92300 Levallois Perret
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.