Horizon, le coulissant PVC nouvelle génération Communiqués | 25.06.20

Partager sur :
LEUL Menuiseries, fabricant français de portes et fenêtres sur-mesure, s’est intéressée aux avantages des coulissants en PVC et les possibilités d’amélioration des performances que ce matériau a à offrir. De cette étude sont nées les définitions produits d’Horizon. Un coulissant nouvelle génération, 100% PVC, 100% recyclable, 100% performance.

Le PVC, des qualités hors-pair

Le PVC est naturellement isolant, inerte et non-conducteur. Les évolutions technologiques sur ce matériau permettent des masses de profils plus élégantes et de meilleures performances thermiques.

Le PVC c’est aussi la couleur. Technologie approuvée, fiable et durable, les films de plaxage garantissent une excellente tenue dans le temps (particulièrement aux U.V). Avec une palette de 19 couleurs, le coulissant Horizon peut se présenter en mono ou bicoloration avec un choix multiple de combinaisons !

Désormais sans plomb, le PVC utilisé est recyclable à l’infini. Il nécessite également peu d’entretien et de moyens (eau savonneuse).

Horizon, un coulissant novateur

Le dormant du coulissant Horizon est thermo-soudé, pour une parfaite étanchéité. Il s’associe aux ouvrants qui bénéficient d’un système d’assemblage mécanique autour d’un joint portefeuille. Avec son battement central réduit (52 mm d’épaisseur), le clair de vitrage est maximisé pour des intérieurs plus lumineux !

Le vitrage bénéficie d’une certification CEKAL. Il se présente en 4.20.4 FEA (28 mm d’épaisseur), déclinable en une multitude de configurations.

Horizon dispose d’une gamme complète de dormants pour s’adapter aux chantiers neufs et aux rénovations. Dans ce dernier cas, LEUL Menuiseries propose la pose en façade avec deux ailes de Réno mesurant 40 et 80 mm. Disponible en option, son seuil pour PMR a la particularité de se poser sans encastrement, ce qui facilite la mise en œuvre en rénovation.

Les performances AEV du coulissant Horizon sont les suivantes : A*4, E*7B, V*A2 ; selon les performances établies sur les dimensions Acotherm. Le Uw = 1,5 w/m²K ; Sw = 0,46 et TLw = 0,523%.

Un coulissant complet qui s’ajuste à la collection PVC « LEUL ». L’entreprise française répond aux demandes des artisans poseurs depuis plus de 45 ans. Ses produits sont dessinés et conçus sur-mesure en prêt à poser, affirmant le positionnement de l’entreprise « LEUL vous va si bien ! ».

 

filter_list Sur le même sujet

Centre Commercial Promenade De Flandre en périphérie de Lille (59) & TECHNAL - Batiweb

Centre Commercial Promenade De Flandre en périphérie de Lille (59) & TECHNAL

Projet d’envergure de près de 53000 m2 SDP, le CENTRE COMMERCIAL PROMENADE DE FLANDRE a la particularité d’être conçu à partir d’une maquette numérique BIM. Une exigence dans le cahier des charges des maîtres d’ouvrage IMMOCHAN et ALTARÉA COGEDIM. Ils pouvaient ainsi avoir une visibilité globale pendant la phase de construction, en passant par la maintenance et la gestion aisée des baux commerciaux. La maquette collaborative a également pour volonté d’optimiser le suivi de chantier pour l’agence WILMOTTE & ASSOCIÉS ARCHITECTES, le bureau d’études, les entreprises...
Point Services Technal de Rennes (35) : la 7ème agence régionale à se doter d'un nouveau show-room - Batiweb

Point Services Technal de Rennes (35) : la 7ème agence régionale à se doter d'un nouveau show-room

Fin mai, le spécialiste des menuiseries aluminium TECHNAL a inauguré le show-room de son agence régionale POINT SERVICES TECHNAL (PST) de Rennes. Ce nouvel aménagement est identique à ceux de Gennevilliers, Montpellier, Lyon, Nantes, Lille et Strasbourg. La volonté de TECHNAL à horizon 2019 : équiper les onze agences, réparties sur tout le territoire, d’un espace d’exposition design, fonctionnel et accueillant à l’image de la marque.
Sapa réalise son 1er chantier 100 % BIM : Modélisation 3D de profilés aluminium sur-mesure pour les bureaux OXAYA à Lyon - Batiweb

Sapa réalise son 1er chantier 100 % BIM : Modélisation 3D de profilés aluminium sur-mesure pour les bureaux OXAYA à Lyon

S’adapter aux nouveaux outils numériques et anticiper la future réglementation autour de la maquette BIM constituent des enjeux prioritaires pour le spécialiste des menuiseries aluminium Sapa. Au plus près des nouvelles technologies, son équipe Sapa Logic crée des modules BIM spécifiques pour des profilés sur-mesure, à l’image de l’immeuble de bureaux OXAYA à Lyon (69).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter